Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pb install XP sur Dell Inspiron 8200 dd DK23EB-40  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sabrinouille
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 25 Jan 2008 0:26    Sujet du message: Pb install XP sur Dell Inspiron 8200 dd DK23EB-40 Répondre en citant

Bonjour, j'essaie désespérément d"installer xp pro sur un ordi dell inspiron qui au départ avait plusieurs systemes d'exploitation dessus, un vieux pc portable. J'ai gravé à neuf mon cd pour etre sure que le pb ne venait pas de là, car ca ne marchait, pas soit ca plante au démarrage, soit ca plante après le formatage (a savoir que j'ai fait sauter les anciennes partitions)
je ne trouve pas l'utilitaire pour faire un formtage bas niveau, j'ai trouvé celui ci http://www.hitachigst.com/hdd/support/download.htm mais il ne marche pas sur cet ordi à priori, c'est une exception peut etre d'après le manuel a la meme page, mais je ne suis sure de rien.
Comment faire pour réinstaller xp? est ce que le formatage bas niveau est la solution? n'y aurait il pas un pb avec le disque dur? cet ordi marchait sans pb avant (enfin si) avant le formtage.

merci pour vos conseils
sab
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philsou91
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

La seule chose à laquelle il faut que tu fasses attention, c'est d'avoir suffisamment de RAM ( je crois qu'XP-Pro demande 512 Mo).

A part ça, je ne vois pas.
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 19 Fév 2008 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir sabrinouille-mieux que de longues explications ,je t'invite à consulter cette page -http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
tu y trouveras également qqs utilitaires.
Il peut être utile aussi de vérifier tes barrettes mémoire avec l'utilitaire memtest que tu peux trouver ici- http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,39056700s,00.htm
On effectue un format bas niveau quand:
Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: