| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gesor Troll!!

|
Posté le: 31 Jan 2008 16:54 Sujet du message: Problème avec Microsoft office 2003 sous Vista |
|
|
Bonjour,
J'avais viré Microsoft Office 2007 installé sur Vista pour mettre celui que j'avais sur XP le 2003.
J'ai eu plein de problèmes avec messages d'erreur me signalant des histoires d'administateur et je ne sais quoi ! J'ai essayé de supprimer Microsoft Office 2003 avec casiment les mêmes messages d'erreurs alors que je suis administrateur du pc (il a 2 semaines) J'ai téléchargé Powerpointview j'ai un message d'erreur:
Après avoir supprimé la clé en mode sans échec, elle revient,
{B722BCCD-4E68-101B-A2BC-00AA004047703}
Si vous avez une idée, je suis preneur car je n'arrive pas à m'en sortir.
Surtout enlever complètement Microsoft Office. |
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 01 Fév 2008 20:05 Sujet du message: |
|
|
| J'ai l'impression que c'est arrivé à personne. |
|
|
 |
jaso Membre fondateur

|
Posté le: 01 Fév 2008 21:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir gesor
j'ai vu hier soir un article sur le support MS mais il concerne la désinstallation de Office 2007 pour le cas où ça serait mal passé. Sinon, comme je n'ai pas Vista...
fais tout de même un tour sur cet article: je le recherche
MS |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 01 Fév 2008 23:27 Sujet du message: nouvel utilisateur de vista ou pas ? |
|
|
Bonsoir Gesor, Bonsoir Jaso,
Dis-moi Gesor, depuis combien de temps as-tu Vista ?
Parce que si tu viens de l'avoir, il faut que tu saches que sur vista, l'UAC demande des autorisations même à l'administrateur...
Je veux dire : tu ne peux supprimer microsoft office, ok...
Mais as-tu tenté de supprimer un autre programme ?
En fait ton problème est-il réellement lié à microsoft office ou à vista et à ses autorisations/refus constants... ?
| Citation: | | J'ai eu plein de problèmes avec messages d'erreur me signalant des histoires d'administateur et je ne sais quoi ! |
Je me permets de te poser la question, parce que je crois qu'à peu près tous les utilisateurs de vista ont partagé cette pensée/révolte...
et si tu viens d'avoir vista, tu ne sais pas encore...
Suivant ta réponse, on verra si ton message ne devrait pas trouver plutot sa place dans Problème matériel...
Bonne soirée à vous deux  |
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 02 Fév 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous de m'avoir répondu.
L'UAC est une des premières choses que j'ai désactivé.
J'ai essayé de virer Microsoft Office 2007 qui devient payant par la suite et installé avec mon cd celui de 2003 qui m'a posé ces problème et je n'arrive pa à m'en sortir.
Si quelqu'un connait les dossiers et fichiers de Microsoft Office 2003, je lezs désibstalle.
Je suis administrateur du pc (tout neuf) et me lance des message avec des nom de clé dela BDR comme quoi je n'ai pas droit d'accès, je crois que je vais revendre la bécane et continuer sur mon vieil et bon XP. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 02 Fév 2008 16:21 Sujet du message: coucou |
|
|
Bonjour Gesor,
Désolée d'arriver si tard...
T'as viré l'UAC ? Je comprends... je l'avais virée aussi, je l'ai remise par sécurité, mais des fois j'ai bien envie de la jeter à nouveau...
Ce qui m'étonne : moi aussi j'avais microsoft office 2007 de pré-installé.
Je ne l'ai jamais activé et l'ai viré et j'ai mis mon microsoft 2000 à la place...) Je n'ai eu aucun problème...
Que ton installation ait été effective ou pas des deux, il doit en rester des traces dans la BDR... d'ou peut etre ces messages de la BDR : conflit entre les traces de microsoft 2003 et 2007 et tes droits d'autorisation...
T'as bien nettoyé ton système et ta BDR ?
T'as regseeker : je l'adore... qui te permets de bien faire le ménage... en toute sécurité et qui nettoie ta base de registre de maintes facons...
Moi j'y arrive alors c'est pour dire...
Je ne suis pas un génie informatique... mais je crois qu'il faudrait faire le ménage, les virer tous les deux, en virer toute trace, faire un endroit propre et retenter l'install de microsoft 2003... c'est ce que je ferais...
A+  |
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 03 Fév 2008 12:40 Sujet du message: |
|
|
Enchanté de faire connaissance Tosane.
J'ai fait effectivement du nettoyage dans la BDR evec RegSeeker, même en mode sans echec puisque je n'arrivais pas à virer la clé "ennuyeuse", j'ai réussi mais losque je suis repassé en mode normal et voulu exécuter Poiwerpointview le message d'erreur est revenu avec cette fameuse clé qui est réapparue elle aussi !
J'ai aussi fait beaucoup de nettoyage avec RegSeeker pour nettoyer Microsoft Office et ai planté le système et dû revenir sur un point de restauration que je désactiverai + tard car il prend une place phénoménale sur le DD, je vais devoir faire un Ghost mais pour 20 Go, pas facile ! |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 03 Fév 2008 14:35 Sujet du message: moi aussi, enchantée... |
|
|
Salut Gésor,
| Citation: | | J'ai aussi fait beaucoup de nettoyage avec RegSeeker pour nettoyer Microsoft Office et ai planté le système et dû revenir sur un point de restauration |
Pourquoi n'as-tu pas fait de backup sous regseeker ?
L'option est en bas de l'écran principal, à cocher...
Maintenant c'est trop tard, mais coche cette case, ca t'évitera d'avoir à restaurer à l'avenir...
A force de restaurer, du coup tu finiras par ne plus savoir où en sont tes pseudos installations et ce que tu as réussi à virer ou pas....
C'est cette clé qui revient sans cesse et qui correspond à microsoft office 2007 ?
{B722BCCD-4E68-101B-A2BC-00AA004047703}
Tu coches donc BACKUP BEFORE DELETION
Tu fait "Find in registry", sea(r)ch for et indiques cette clé en "recherche"
Tu coches toutes les options. Tu supprimes ce que l'ordi te trouve.
Ca me tuerait que ca ne fonctionne pas !!!
Mais bon, vu que c'est microsoft et pas un programme quelconque... peut-être qu'il y a plus à faire..
Mais d'abord qu'indique (mots précis) ton message d'erreur
Moi j'ai un problème d'identité qu'est revenu...
A plus Gésor  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 03 Fév 2008 14:48 Sujet du message: autres précisions |
|
|
- est-ce que tu avais EFFECTIVEMENT activé microsoft office 2007 ou pas, avant de décider de le supprimer ?
Historique :
tu avais microsoft office 2007 de préinstallé sur ta machine
tu as activé microsoft office 2007 ???
tu as voulu le désinstaller (par le panneau de config)
tu as tenté d'installer microsoft office 2003 à sa place
et maintenant la clé concernant microsoft office 2007 revient à la charge constamment...
C'est bien comme ca que tout s'est passé ? Confirmation...
Et indique bien, mot à mot, le message d'erreur...
Enfin si ton problème n'est pas toujours pas réglé...
A plus tard  |
|
|
 |
Tosane Accro

|
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 04 Fév 2008 22:17 Sujet du message: |
|
|
Dans la BDR je n'ai plus Office, le nettoyage a été fait.
J'ai essayé de faire ceci:
1- supprimer c:\windows\system32\mapi32.dll
2- executer c:\windows\system32\fixmapi.exe
3- Supprimer C:\ProgramFiles\CommonFiles\System\MSMAPI
Le 1er a été viré en mode sans échec avec TuneUp car impossible a faire autrement.
Le second n'a pu être exécuté donc je suppose que le troisième n'existe pas, je ne l'ai pas trouvé, merci à toi, sympa. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 04 Fév 2008 22:53 Sujet du message: bien contente |
|
|
Salut Gésor,
Alors plus de message d'erreur qui vient te harceler ?
Ca fait plaisir hein...
J'suis bien contente pour toi...
Au plaisir, et à un de ces quatre...
Excellente soirée à toi  |
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 05 Fév 2008 7:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé Tosane, le problème est toujours là !
J'ai viré MSPAPIDLL en mode sans échec, essayé d'installer PowerPointView= même problème. |
|
|
 |
Tosane Accro

|
Posté le: 05 Fév 2008 11:49 Sujet du message: précision... |
|
|
Bonjour Gésor,
Je ne connais pas ce programme et je ne suis pas devant ton ordi...
Dis tu parles de PowerPoint Viewer, je ne trouve pas ton PowerPointView
Alors quelle est la situation précise ?
Et si tu as un message d'erreur, quel est-il ?
- message d'erreur concernant microsoft office que tu aurais tenté de réinstaller ?
- message d'erreur concernant powerpointwiewer que l'on pourrait installer indépendamment d'office ?
- message d'erreur concernant powerpointwiewer que tu n'arrives pas à installer, alors que tu aurais réussi à installer microsoft office ?
Récap :
Tu as désinstallé tous les microsofts office
Tu veux maintenant installer PowerPointView : mais ca bien partie d'office ou non ce programme ? Apparemment oui...
D'ou la nécessité de réinstaller un office pour qu'il fonctionne ?
Tu as déjà tenté d'installer ce programme, as-tu vérifié qu'il ne reste pas traces de ton ancienne tentative d'installation râtée ?
Bon, dans l'absolu... j'ai trouvé ca, si toutefois tu parles bien de Viewer et pas de View... Version 2007...
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=048dc840-14e1-467d-8dca-19d2a8fd7485&DisplayLang=fr
mais fais bien place nette avant de tenter de réinstaller quoi que ce soit...
Et si ce programme fonctionne bien avec office, réinstalle office...
Et quand tu as une erreur, stp, recopie-là mot à mot... c'est plus simple pour t'aider et savoir ou quel problème précis tu rencontres..
A+  |
|
|
 |
gesor Troll!!

|
Posté le: 05 Fév 2008 18:26 Sujet du message: |
|
|
J'avais Microsoft Office lorsque j'ai acheté le pc.
Sachant qu'il est payant au bout d'1 certain temps, je l'ai viré (ajout/supp. prog) pour installer celui que j'avais sur XP et qui fonctionnait.
Au bout d'un temps certain, j'ai eu des messages d'erreur (je ne me souviens plus exactement), j'ai essayé de le désinstaller, impossible.
J'ai essayé de le réinstaller avec le cd, même message d'erreur !
J'ai pris Regseeker et essayé d'en enlever un max dans la BDR en faisant attention tout en me servant de certains conseils sur le web.
Voyant que je ne pouvais plus lire certaines extensions d'Office j'ai installé Open Office, mais qui lit difficilement les pps, d'où j'ai essayé d'installer Powerpointviewer qui me laisse un message d'erreur
impossible d'ouvrir la clé CLSID\HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{B722BCCD-4E68-101B-A2BC-00AA00404770}\InprocSever32
erreur système 5. Vérifiez que vous disposez des droits d'accès nécéssaires pour cette clé ou contactez votre service de support technique. |
|
|
 |
|