Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Supprimer le dossier de partage de WLM (MSN) [Résolu] Aller à la page Précédente  1, 2  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jaso
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 14 Déc 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous

Citation:
je suis passé sur Miranda... pour essayer!

ça s'est bien passé ? Roulement des yeux

À la prochaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaël.P
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Fév 2008 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai récemment installé la dernière version de Windows Live Messenger (version 8.5.1302.1018) et je rencontre le meme probleme qui a fait ouvrir ce post.
Fonctionnant sous Vista Home premium, j'ai trouvé dans "mon ordianteur" le fichier "mes dossiers partagés".N'ayant aucune utilité de cela, et ne devant pas avoir accès à WLM sur mon PC, j'ai essayé de supprimé ce dossier avec la technique énoncée plus haut, à ceci près:
Dans Vista, il faut inscrire ceci [/u] au lieu du -u mentionné (enfin c'est ce que mon premier message d'erreur m'a dit)

J'ai ensuite essayé de mettre ce [/u] et il m'a donné un nouveau message d'erreur:

Citation:
echec du chargement du module [/u]C:\Programs Files\Windows Live\Messenger\fsshext8.5.1302.1018.dll

Vérifiez que le fichier binaire est stocké à l'emplacement désigné par la chemin d'accès spécifié ou déboguez-le pour rechercher d'eventuels problèmes de fichier .DLL binaires ou dépendants.

Le module spécifié est introuvable.
.

Voila le message d'erreur. je ne sais pas comment faire, jai beau chercher sur internet, je ne trouve aucune autre alternative...

PS: vous pouvez me traduire le message d'erreur en francais SVP?

Merci d'avance et bonne soirée ;)
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 04 Fév 2008 7:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

L'astuce de désenregistrement de la dll ne fonctionne pas, comme je l'ai expliqué à m@tix sur ce même topic, même si elle est très répandue sur le net (on se copie les uns les autres, mais on ne vérifie pas que l'astuce fonctionne Roulement des yeux)

La solution qui fonctionne passe par la désactivation du service et la suppression de clés de registre, il n'y a pas d'autres moyens.

Je l'ai fait sous Vista, et je n'ai eu aucun soucis, le dossier de partage n'existe plus sur ma machine.

J'explique tout ça ICI. Clin d'oeil

Tiens nous au courant,
@+
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 04 Fév 2008 9:51    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou

je confirme, ça marche et n'ai plus aucun soucis mais plus aucun Clin d'oeil
bonne journée et many thanks Sév
Mickaël.P
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Fév 2008 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour!

merci de l'astuce, je n'ai pas trop le temps en ce moment pour faire ca, je vois ca la semaine prochaine, je vous remercie et je vous tiens au courant si ca fonctionne chez moi!

a bientot
Mickaël.P
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 11 Fév 2008 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous!

Voila, j'ai essayé la manip que vous m'avez indiquée, elle fonctionne très bien...mais très peu de temps. Je m'explique.

Je vais chercher les service, je trouve les "sharing..." je le désactive comme on m'indique, puis je telecharge et décompresse le fichier que vous m'avez donné, je l'execute, tout fonctionne bien, merveilleux!

Mais dès que je relance WLM, il ne se lance pas tout de suite, il me réinstalle des trucs (j'ai pas eu le temps de voir quoi) et du coup, mon dossier de partage réaparait dans le poste de travail! Au début j'ai pensé que ca venait du fait que j'avais installé Messenger plus!, je l'ai donc désinstallé, recommencé la manip, mais au final toujours le meme résultat quand je relancait WLM.

J'ai meme essayé de le désinstaller puis de le réinstaller et de refaire la manip, mais rien à y faire, dès que je relance WLM, le dossier de partage réapparait!

Qu'est-ce que je peux faire???

Merci d'avance! ;)
++
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 11 Fév 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'ai pas ce genre de problème avec Vista.

Est ce que avant de désactiver le service, tu as laissé le dossier de partage actif dans les options de WLM Question

@+
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 11 Fév 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir vous deux

je corrobore ce qui vient de se dire: WML s'installe de nouveau et nous gratifie de son dossier sans que j'ai pour autant modifié quoi que ce soit.
qu'y pouvons-nous ? je vous le demande
À la prochaine
Mickaël.P
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 12 Fév 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

oui biensur, quand je réinstallait WLM je faisai bien attention de désactiver les dossiers de partages dans les services et dans les options de WLM...

Je vais réessayer aujourd'hui trnaquillement, mais comme je l'ai déja fait, je doute que ca fonctionne cette fois-ci plus qu'une autre fois...

je vous redis ca! ;)

Bon voila, j'ai réessayé la manip, mais y'a pas à chiquer, dès que je relance WLM, il me met ce message, en me réinstallant tout, le dossier de partage réapprait et le service se réactive!

Voici le message:

Citation:
Veuillez patienter pendant que windows configure le logiciel "windows live messenger"
Collecte des infos necessaires
+ une barre de progression +

Merci
++
Mickaël.P
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai réglé mon problème en désinstallant définitivement WLM de mon PC, et à la place, j'ai installé WLM lite sur ma clé USB U3 et il fonctionne nikel, ne laisse pas de trace apparente dans le PC (meme s'il en laisse forcément) et surtout il n'y a pas de dossier de partage qui arrive dans le poste de travail!

après, peut etre que je vais passer à miranda aussi puisqu'on peut utiliser des adresse hotmail.

bonne continuation, et merci pour tout! ;)
++
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: