| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
titoun Accro

|
Posté le: 07 Fév 2008 18:55 Sujet du message: Disque local C se nomme H ? |
|
|
Bonjour a tous
Suite a une reconfiguration d’un PC (carte mère, processeur, mémoires, disque dur) puis l’Install de Windows XP SP2 sur le disque local, celui-ci cet nommé H le C est devenu le lecteur de carte
Renomment le lecteur de carte par une autre lettre pour avoir C de libre impossible de renommer le disque local en C
A part se souci tout tourne parfaitement, mais je voudrais savoir si il est possible de remettre de l’ordre a tous ça
Merci
Titoun _________________ Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 /AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939) /ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX /2048 Mo (4 barrettes)/ Samsung sprintpoint P 400Go sata II 8Mo |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Fév 2008 20:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si c'est suite a une installation, ou réparation de XP -> ne touche pas a la lettre de ton Windows. (ne jamais changer la lettre d'un dossier système)
Ce que tu vérifies, c'est que tes programmes ajoutés fonctionnent, (Word, Firefox, Nero, ...)
Mais
Si tu as fait un Ghost (ou tout ce qui copie ta partition) -> vers un autre disque, (par exemple vers ton disque H: )
Ton registre retrouve une "signature NT" de la table de partition de ce disque, comme c'était H: et bien tu retrouves H: (et tes programmes ajoutés ne fonctionne plus.)
Les lettres de lecteurs se trouve dans le registre (MountedDevices) -> (DosDevices)
On peut forcer le changement, mais si cela rate, tu ne sais plus démarrer (aucun utilisateur sur la page de démarrage)
 |
|
|
 |
titoun Accro

|
Posté le: 08 Fév 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour merci de ta réponse
J’ais fait une Install propre en partant de Windows suivi de tout les logiciels utilisés sur ce PC , et tout est parfait, quant a l’image j’en est fait une sur une autre partition qui n’ai pas H puisque H utilisé par le local la lettre n’ait plus libre donc pas le souci qu’une autre périphérie l’utilise, mais je me pose toujours la question, pourquoi le local a pris la lettre H
Suite a de la réflexion, ma seul différence est que j’ai installé sur un DD neuf sata 16 Mo en 250 Go que j’ai partitionné, mais au montage j’ai laissé les DD en IDE en ne branchant que les prises IDE mais pas celle du courant, pour qu’a la suite de l’Install je puisse transféré les dossiers sur le sata en ayant que le courant a mettre et une fois le transfert fait pouvoir les formater et enlevés
En sachant que sur l'un des DD IDE il y avait Windows, le problème ne viendrait il pas ce la
Dans ma logique en ayant pas branché le courant il ne pouvait être reconnu
Titoun _________________ Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 /AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939) /ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX /2048 Mo (4 barrettes)/ Samsung sprintpoint P 400Go sata II 8Mo |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Fév 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Si tu as fait une install propre, ne change pas cette lettre car tout ton registre est conçu pour retrouver ses programmes dans...
H:\Windows\system32 ... H:\Program files ... H:\Documents and settings\ ton nom ...
Si tu modifies cette lettre de lecteur:
Tous les programmes installés ne fonctionnerons plus (ton registre indique que Word est dans H:\program files -> et maintenant H: est un autre disque (ou n'existe plus)
-> et l'autre petit problème (qui arrive aussi parfois en restaurant Ghost sur un autre disque), tu auras la page comme ICI mais qui ne contient que le logo Windows, rien d'autre et donc aucun utilisateur. (le registre ne les retrouve plus) (-> démarrage impossible)
Ce qui m'étonne, c'est que tes disques ont été détectés sans l'alimentation,
En principe, quand tu installes sur un PC qui contient Windows, on te demande sur quel partition tu veux installer Windows et la lettre peut encore changer si tu as des lecteurs de cartes dans ton boitier.
Pour le reste, pas de soucis, ton Windows (même avec NT4 de 1996) fonctionne parfaitement sur un autre lecteur que C: (et les pirates aurons même un peux plus de mal pour te polluer)
[EDIT]
Si tu es curieux, et que ton CD permet d'avoir la console de récupération, tapes la commande MAP qui te donne les lettres de tous tes lecteurs
C'est peut-être les lecteurs de cartes et de CD qui sont détectées avant ton disque SATA
 |
|
|
 |
titoun Accro

|
Posté le: 08 Fév 2008 15:41 Sujet du message: |
|
|
Re
Merci pour tous ces compléments d’information
Je vais suivre se conseil, surtout qu’il tourne vraiment bien, alors pourquoi chercher des complications a se qui va bien
Je te remercie et a Bientôt sur le forum
Titoun  _________________ Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2 /AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ (Socket 939) /ASUSTeK Computer INC. A8N-SLI 1.XX /2048 Mo (4 barrettes)/ Samsung sprintpoint P 400Go sata II 8Mo |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Fév 2008 21:10 Sujet du message: |
|
|
Salut
Tu n'auras aucun problème, sauf qu'a l'install de nouveaux programmes, il peut arriver qu'on te propose de l'installer dans c:\Program files, -> pour cette version adapte la lettre de lecteur en h:\Program files (mais je n'ai eu qu'une fois ce problème en 12 ans)
et à bientôt |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|