Rechercher sur Informatruc :             
  
Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
(virus) adssite explorateur windows redemarre...  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
val182
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 11 Fév 2008 18:07    Sujet du message: (virus) adssite explorateur windows redemarre... Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un gros problème sur mon pc vista ; à chaque fois que je ferme une fenêtre. ( exemple : je ferme la fenêtre documents) le message d'erreur suivant s'affiche : "explorateur windows a cessé de fonctionner", "explorateur windows redémarre". la toute les icones et la barres de taches s'enlèvent et reviennent. j'ai vu sur ce forum des explications à ce problème, mais ,moi, je peux rester le temps que je veux sur la fenêtre, contrairement aux autres personnes ayant ce problème, ( c'est seulement quand je ferme la fenêtre que windows me met le message d'erreur ). Donc, comme je n'ai pas réussi a trouver le problème tout seul et qu'il n'y a pas d'explication de ce problème sur le forum je vous demande votre aide.
J'ai eu ce problème en téléchargent sur limewire un logiciel, qui était en fait un autre logiciel que j'ai installé sans faire attention. c'est seulement pendant l'installation que j'ai remarqué que ce n'était pas le bon logiciel. alors pour essayer de le supprimer je l'ai désinstaller dans ajout/suppression de programmes, puis je l'ai complètement supprimé en effaçant le fichier dans programmes files, et je l'ai supprimé dans l'éditeur du registre ( en tapant regedit dans exécuter), il était dans hkey local machine, software et j'ai donc supprimé le fichier qui s'appelait adsitte quelque chose... depuis j'ai aussi une fenêtre pop up qui s'ouvre quand je vais sur firefox qui s'appelle "ads served by adssite". j'ai fait un scan anivirus, antispyware, anti rootkit, j'ai aussi fai un check disk mais pas moyen de trouver ce virus/malware/spyware/ver ou je ne sais quoi.

Merci d'avance, Val.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 2185

MessagePosté le: 12 Fév 2008 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

On va faire une vérification.

  1. Télécharge, installe et nettoie ton pc avec CCleaner
    --> Tutoriel si besoin.

  2. Fais un scan en ligne avec Panda

    Idée Si ton AV est Avast ou Antivir, désactive-le le temps de faire ce scan.

  3. Télécharge et installe HijackThis

    A lire pour info

  4. Poste ton log HijackThis et le rapport de Panda en suivant ce qui est indiqué sur ce post it.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val182
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le rapport du scan hijackthis :

-édité par angeldark-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
val182
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 13 Fév 2008 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai supprimé les fichiers :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: ads_optimizer - {9C8A568E-4201-478a-8536-526CF371D2E2} - C:\Windows\system32\nsn937E.dll
O2 - BHO: Adssite Search Assistant - {1648E328-3E5A-4EA5-A9C6-E5F09EE272DA} - C:\Windows\system32\adssite_sidebar.dll

j'ai donc coché ces cases et j'ai fait fix checked. le scan ci dessus est le scan après avoir coché ces cases.
après j'ai été voir si les fichiers : C:\Windows\system32\adssite_sidebar.dll et C:\Windows\system32\nsn937E.dll était encore la, mais il n'était plus là. Mais, j'ai toujours le pop up et une fenêtre windows qui se ferme et qui me met le message d'erreur. je vais donc faire le scan panda et je te tiens au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Angeldark
Equipe de désinfection
Equipe de désinfection


Inscrit le: 04 Nov 2006
Messages: 2185

MessagePosté le: 13 Fév 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire ce que j'ai dit ? ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 


Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Projet AntiMalware

Partenaires: | Assiste PC | Emploi en informatique | Forum Informatique | Micro-Astuce | Opodo | Oxygène PC |




phpBB © - Template Informatruc ©