Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Depuis que j'ai formaté mon disque dur, je n'ai plus de son  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
apro11
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 14 Fév 2008 14:37    Sujet du message: Depuis que j'ai formaté mon disque dur, je n'ai plus de son Répondre en citant

BONJOUR
depuis que j'ai formaté mon DD avec une nouvelle version XP pro, je n'ai plus de son sur mon PC comment puis je faire pour résoudre ce problème.Je suppose qu'il faut aller dans le bios mais je ne sais pas oû pour activer la carte audio intégrée à la carte mère.Merci de me donner la solution
Jango78
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: 14 Fév 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le chipset de la carte son est activé par défaut dans le BIOS puisqu'il y avait du son avant formatage...

Mais l'emplacement de la rubrique adéquate et de son libellé dépend du fabricant du BIOS [Award, Phoenix, AMI] et de sa version... exemple "AC97 Audio":

Par contre, penser à réinstaller tous les pilotes indispensables au bon fonctionnement de la carte mère et des périphériques associés Clin d'oeil

Une vérification du Gestionnaire des périphériques peut également montrer les anomalies éventuelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
apro11
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2008 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai installé une carte son 5.1, l'ordi l'a reconnue mais je n'ai pas de son pour autant. que puis-je faire?
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 15 Fév 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir apro11-si tu as installé une carte son ,il conviendrait de mettre la carte son embarquée par la carte mère en disabled dans ton bios.

Je suppose que tu possèdes le cd d'installation de ta nouvelle carte son.
Vas dans ton gestionnaire de périphériques ,clique droit sur le controleur audio,choisis de mettre le pilote à jour ,en lui indiquant l'emplacement des drivers ,en l'occurence l'emplacement de ton lecteur de cd où tu auras préalablement placé ton cd d'installation;
vérifies qu'il n'existe pas de point d'interrogation jaune ou rouge.Amicalement et à+
PS-si tu n'as pas ce cd ,recherche les drivers chez le fabricant de cette carte son
apro11
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2008 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je te remercie Trebla toutefois je ne sais pas sous quelle rubrique je dois aller dans le bios C 'est un award software avec en 1ere rubrique "standard CMOS features". Pour ma carte son j'ai le cd d'installation mais le pc ignore l'installation des pilotes;les haut parleur fonctionne correctement je les ai testé.
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 16 Fév 2008 7:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour-en general dans les bios Award ça se passe dans "integrated peripherical" sous la mention "audio device" ou simili....ainsi que te l'indique Jango78 dans son post

à noter aussi que parfois le port jeu de la carte mère "onboard game"entre en conflit avec la carte son et qu'il convient de le désactiver.

pour ce qui est de ta nouvelle carte son ,si tu la retrouves mal installée dans le gestionnaire de périfs ,désinstalle ,reboot et win devrait détecter un nouveau matériel pour lequel tu introduis ton cd carte sons à la demande.Amicalement et à+
d.j.banzai
VIP
VIP

MessagePosté le: 25 Fév 2008 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

apro11 a écrit:
je te remercie Trebla toutefois je ne sais pas sous quelle rubrique je dois aller dans le bios C 'est un award software avec en 1ere rubrique "standard CMOS features". Pour ma carte son j'ai le cd d'installation mais le pc ignore l'installation des pilotes;les haut parleur fonctionne correctement je les ai testé.

bonsoir ,
a tu été dans panneau de configuration dans son et périferique audio
et biensur onglet audio selectionner la bonne carte son parce que si tu ne l a pas fait elle devrait être tjours sur ton ancienne carte intégrée ce qui fait que tu n a pas de sons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: