Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Impossible de démarrer Windows XP depuis install Ubuntu  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nihio
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:43    Sujet du message: Impossible de démarrer Windows XP depuis install Ubuntu Répondre en citant

Salut à tous :)

J'ai installé il y a quelques semaines Ubuntu 7.10 sur mon PC, je possède 3 partitions, une pour Windows XP, une pour Ubuntu 7.10, et une pour mes dossiers personnels.

Donc depuis l'installation de Ubuntu 7.10, impossible de démarrer Windows XP, au moment de l'affichage du Grub (Au démarrage s'affichent les systèmes d'exploitations graçe au Grub de Ubuntu), si je veux aller sur Windows XP, il y a un "Starting up", puis plus rien, le logo ne s'affiche pas et le PC reste bloqué.

J'ai posté ce problème sur les forums de Ubuntu du site officiel fr, mais après vérifications des fichiers nécessaires au démarrage de Ubuntu, ils disent que ça vient des fichiers de Windows.

Voila, j'aimerai qu'on m'aide à régler ce problème :)
Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je présume que depuis Ubuntu, tu vois tes fichiers, car si le dossier Windows est parti en vacance, c'est foutu.

Si tes fichiers y sont, via un autre PC avec XP tu peux faire une disquette, ou une clé USB de démarrage (la disquette est facile à faire, pas la clé)

Et le grub va chercher le fichier \boot\grub\menu.lst dans ta partition Ubuntu.

Peux-tu nous donner ce fichier sous forme de lien www.cjoint.com (on fait une allergie aux "log" de tout poils) (beurk beurk beurk)

-> (exemple)

Ce qui concerne Windows est à la fin et après ...

### END DEBIAN AUTOMAGIC KERNELS LIST
-----
Mon menu me permet de choisir Windows 2000 (hda1) ou Windows XP (hdb1) en plus de Ubuntu .

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: