| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pascalcal Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2008 23:57 Sujet du message: Mauvaise connexion Internet ADSL |
|
|
Bjr,
Le pbe doit ête classique car est très basique mais j'ai pas vu de post récent à ce sujet
J'ai l'impression d'avoir une très mauvaise connexion Internet, il est carrément fréquent que je renonce à naviguer en tout cas ça donne pas envie ...
Depuis que j'ai emménagé ds un nouvel appartt débur Déc. dernier, je vois dc bien la (mauvaise) différence
J'ai une rallonge (sur connexion ADSL 512Ko Wanadoo) je sais c pas étonnant alors mais je peux absolument pas faire autrement
Matériel : un PC avec Windows XP, mais c'est pas le pbe, ça a bien marché avant mon déménagement
Les questions :
1 ) commenbt mesurer sa vitesse de connexion Internet (un site lisible, ps celui donné ds le dernier lien, je n'y comprends pas grand chose)
2 ) existe-t-il des rallonges de meilleur ualité que d'autre au point que ça puissse jouer notablement ?
3 ) à qui dois-je m'adresser pour demander à percer une nouvelle prise Internet / Téléphone ?
Merci !
Pascal |
|
|
 |
yannickvstbe Habitué

|
Posté le: 20 Fév 2008 4:40 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour la question 1), il existe le site http://www.speedtest.net. Une fois sur la page, tu cliques tout simplement sur un des petits triangles (l'orange de préférence) et le test démarre !
Pour la 2) je ne pense pas. Les rallonges font déjà perdre du signal... Je te conseille d'aller faire un test de ta ligne et si tu as bien +/- 512Mbps, ta bande passante est correcte. Maintenant il est vrai qu'un fil oxyder ou une prise téléphone usée peut jouer sur la bande passante.
Pour la 3), malheureusement je suis belge et donc je ne connais pas le systeme des FAI en france. Quoiqu'il en soit, moi avec mon FAI, avant qu'ils se bougent pour me mettre une nouvelle prise, j'aurais eu le temps d'en mettre 20... Mais en plus tu es dans un immeuble donc ce n'est pas vraiment evident.
Sinon tu peux contacter ton FAI et leur demander un test de la ligne. Ils pourront te dire s'il y a un problème de cablage ou non (en belgique en tout cas, il le font... Bien que pour ca, il faut se chauffer l'oreille 40 minutes au téléphone !)
Voila, teste donc d'abord ta ligne pour confirmer la présence d'un problème quelconque !
Salut _________________ Intel Centrino 1,70 Ghz
ATI RADEON 9600/9700 128 Mo
1280 MoRAM
Win XP SP2 |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Autre conseil : plutôt que d'utiliser un rallonge pour ton câble téléphonique, branche un modem/routeur sur la prise téléphonique et connecte ta machine en utilisant du câble RJ45 : sur ce genre de câblage tu peux mettre 100m de câble donc je pense que ça devrait suffire
Evidemment pour ça il faut avoir un modem/routeur qui permettre de se connecter en ethernet et non pas un modem usb...
|
 |
pascalcal Nouveau

|
Posté le: 20 Fév 2008 21:59 Sujet du message: |
|
|
Et bien merci tous les deux, je vais suivre vos conseils !
Bonne soirée !
Pascal |
|
|
 |
yannickvstbe Habitué

|
Posté le: 21 Fév 2008 19:17 Sujet du message: |
|
|
Salut,
En effet le modem ethernet est une bonne solution (cela dis un peu couteuse !). Mais il est vrai que le modem USB commence à être vachement dépassé (et pour cause, si on utilise une rallonge usb trop longue on a plus rien du tout et en utilisant une rallonge téléphone, il y a à tous les coup des pertes de paquets !!).
Donc c'est vrai que l'ethernet voire le wifi est la solution aussi ;) !
Bonne chance ! _________________ Intel Centrino 1,70 Ghz
ATI RADEON 9600/9700 128 Mo
1280 MoRAM
Win XP SP2 |
|
|
 |
limonancien Habitué

|
Posté le: 21 Fév 2008 23:42 Sujet du message: Re: Mauvaise connexion Internet ADSL |
|
|
| pascalcal a écrit: |
J'ai une rallonge (sur connexion ADSL 512Ko Wanadoo) je sais c pas étonnant alors mais je peux absolument pas faire autrement
Pascal |
Etant chez "Wanadoo" (orange maintenant) tu n'as pas de livebox ??
Si tu n'as pas de livebox, peux-tu en demander une ? Dans le service client tu séléctionne "mes options"
Avec tu auras un routeur avec plusieurs moyens de connexions (en RJ45 (2 prises) et en wifi (autant que tu veux))
Ou en acheter une (environ 60€) |
|
|
 |
|