| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Charlie62 Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2008 0:02 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir (ou bonjour, c'est selon...),
Les galères étaient effectivement au RDV ! Après de nombreux essais-échecs, j'ai enfin réussi à avoir du son dans XP, ce qui était primordial, puisqu'une de mes principales motivations était de pouvoir continer à utiliser un tuner TV analogique Pinnacle assez ancien (PCTV USB2) pour lequel le fabricant n'a pas écrit (et n'écrira jamais !) de driver pour Vista. C'est le seul (j'en possède 3 autres !) avec lequel je parviens à "deschtroumpfer" correctement Banal+ en analogique (je pense que ce ne sera, hélas, jamais possible en numérique, alors autant en profiter tant que le "tout numérique" n'est pas encore d'actualité !).
Les autres incompatibilités concernent mon scanner HP, pour lequel il n'existe pas de driver non plus, le logiciel de gestion de fax Delrina Fax, les logiciels de prise de contrôle à distance UltraVNC et PCHelpware et le serveur FTP FileZilla Server. Pour l'instant, je n'ai obtenu aucun résultat positif du côté des logiciels "Web", mais je poursuivrai mes investigations la semaine prochaine (ma copine commence à trouver que je passe un peu trop de temps devant l'ordinateur, au détriment des "relations humaines" ;-) !!!).
Bon week-end à toi aussi...
A+ |
|
|
 |
Charlie62 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2008 16:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le week-end a été studieux, mais fructueux : mon XP est entièrement installé et tous les périphériques fonctionnent comme sous Vista.
J'ai pu installer et tester les périphériques et logiciels qui ne fonctionnent plus sous Vista et dont je n'ai besoin que périodiquement :
1. Delrina Fax Pro pour envoyer des fax depuis n'importe quelle application.
2. Mon scanner HP pour pouvoir numériser des documents et utiliser OmniPage 16 pour l'OCR.
3. Mon Tuner TV analogique Pinnacle PCTV USB2 pour pouvoir utiliser K!TV et/ou MeuhMeuhTV lorsque je veux décrypter Canal +.
Par ailleurs, j'ai découvert que mes problèmes avec HFS (serveur HTTP), FileZilla Server (serveur FTP), UltraVNC et PCHelpWare (prise de contrôle à distance) ne provenaient pas de mon Vista, mais d'un de mes portables HP, celui justement à partir duquel je faisais mes tests en local ! En effet, ils ne fonctionnaient pas non plus sous XP, et lorsque j'ai fait mes tests à partir de l'autre HP, ça a parfaitement fonctionné, que ce soit sous XP ou sous Vista ! Et pourtant, mes 2 HP ont exactement la même configuration ! Décidément, l'informatique ne sera jamais une science exacte ;-) !!!
Maintenant que ce problème d'installation de XP en Dual Boot est réglé, je vais pouvoir mettre la pédale douce sur les ordis et me consacrer davantage à d'autres occupations... et à ma compagne ;-) !
Si tu es tenté par le Dual Boot, utilise VistaBootPro et essaie de te procurer les articles publiés par l'Ordinateur Individuel (N°200, de décembre 2007) et PC EXPERT (N° 182, de janvier 2008).
A+
Charlie |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|