Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problèmes d'installation de graveur CD-DVD [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hélène Piché
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2008 18:48    Sujet du message: Problèmes d'installation de graveur CD-DVD [Résolu] Répondre en citant

J'ai présentement un graveur CD qui ne fonctionne pas bien et j'ai essayé d'intaller un nouveau graveur CD-DVD. J'ai désactivé le périphérique du lecteur avant l'installation, ensuite, comme je n'arrivais pas à enlever le graveur actuellement en place, je l'ai laissé dans l'ordinateur et j'ai tenté d'installer le nouveau graveur juste au-dessus de l'autre que j'ai débranché pour utiliser les connexions sur le nouveau avec la position du cavalier en maître. En essayant d'ouvrir ensuite l'ordinateur, plus rien ne fonctionnait. J'avais le message suivant: «Searching for boot Record from floppy... No found Boot failure. Insert boot diskette in A». Même pour éteindre l'écran et l'ordinateur, il a fallu que je coupe l'alimentation électrique. Je fonctionne avec Window XP édition familiale, Pentium 4. Merci de votre aide!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 23 Fév 2008 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Hélène Piché-Sur la tresse ide (sur laquelle était branché ton ancien graveur) et qui ,si je t'ai bien comprise,sert de branchement à ton nouveau graveur,y-a-t-il autre chose de branché ???
Si par exemple sur cette même tresse est aussi branché ton HD qui lui doit nécessairement être en maître,tu aurais deux maîtres sur la même tresse ide ,(puisque tu indiques que ton graveur est en maître)ce qui poserait pbl.
Dans ce cas il faudrait positionner le cavalier de ton graveur sur "slave"
Idéalement ,si ton HD et ton graveur sont sur la même tresse ton HD devrait être branché sur le premier connecteur et ton graveur sur le connecteur du milieu.
Dis en un peu plus sur ce que renferme ton pc afin de recevoir une réponse plus ciblée.Amicalement et à+
Hélène Piché
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Trebla pour la réponse, mais je n'ai pas d'autre matériel de branché, j'ai un lecteur de disquette seulement, je n'ai pas de HD et ne sais pas ce que c'est...??? L'ordinateur fonctionne normalement maintenant que j'ai débranché le nouveau lecteur et remis en place l'ancien.
Hélène Piché
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2008 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK, pardon, le HD c'est le disque dur? Si c'était le problème (je vais vérifier) alors pourquoi ce problème ne se rencontre pas avec l'ancien lecteur?
Merci encore!
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 23 Fév 2008 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Hélène Piché,tu as failli me surprendre ,un pc sans HD....
Une explication possible,mais encore faut-il que tu me dises si ton HD est branché sur la même tresse que ton graveur,c'est que ton ancien graveur est lui branché en slave et qu'il ne provoque donc pas les conflits de deux perifs branchés en maître.
Amicalement et à +
Hélène Piché
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Fév 2008 6:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merciiiiiiiiiiiiiiii Trebla !!!!! Tu as vu exactement le problème ! Mon nouveau graveur et mon ordi fonctionnent maintenant à merveille grâce à tes bons conseils! Que c'est gentil de ta part de m'avoir éclairée !!!! Une chose m'intrigue, comment as-tu vu ce message et répondu aussi rapidement? Moi c'est la première fois que je découvre un tel site où on peut poser des questions du genre, peut-être qu'à mon tour je pourrais aider quelqu'un, faut-il pour cela regarder régulièrement le site, où s'il y a d'autres alternatives?
TREBLA
Accro
Accro

MessagePosté le: 24 Fév 2008 6:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hélène Piché,content de lire que tout est ok sur ton pc.A mon avis ,parcourir les forums , lire les différents pbls des autres et la façon dont ils sont résolus permet d'apprendre assez rapidement quand on est débutant ,puis vient le temps où on peut aider soi-même sans pour autant jamais prétendre tout connaître.
Amicalement et à+
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: