| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
oslo76 Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2008 19:12 Sujet du message: Comment réinstaller Windows 98 |
|
|
Bonjour tout le monde et pardonnez moi de commencer par la fin.
Promis j'irai faire une petite présentation demain.
Je suis trop ennuyée et je cherche vraiment une solution à mon pb.
En effet j'ai acheté pour me dépanner un petit portable Toshiba d'occasion en attendant que mon pc principal rentre de réparation. Dessus il y avait windows 2000. Je l'ai acheté sans cd bien sur. Et puis j'ai attrapé un virus qui m'a vraiment mit mon système mal à l'aise. Du coup j'ai acheté windows 98 SE avec une licence pensant pouvoir formater et installer ce windows à la place.
J'ai fais une disquette pour sauvegarder tout et j'ai commencer à faire ce que j'ai lu sur les forum. Il a bien formater mais il ne veut pas m'installer 98 j'ai des erreurs partout j'ai vraiment du foutre mon DD en l'air et je ne sais pas comment le réparer. En plus ma disquette ne fonctionne pas non plus.
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'aider je lui en serais très reconnaissante |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 25 Fév 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis étonné que Windows 98 puisse formater Windows 2000 qui est le plus souvent en NTFS, mais bon si tu enlève la partition avec FDISK, tu peux tout recommencer (ou tu confonds Win ME et 2000) (un très mauvais avec un excellant)
Après le FDISK, (ne pas oublier de mettre la 1ère partition active) tu formates en ajoutant les fichiers systèmes (format c: /s )
Et tu vois si tu as assez de place et si tu n'as pas trop de secteurs défectueux.
Quand tu dis la disquette ne marche pas, tu l'as vérifiée sur un autre PC ? |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2233 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 25 Fév 2008 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
| La charte a écrit: | Bien choisir son Titre: Choisissez très soigneusement le titre des nouvelles discussions ! Merci d'éviter les simples "question", "problème" ou autre car ça n'apporte rien et oblige tout le monde à aller lire l'ensemble du message... les modérateurs pourront modifier un titre s'ils le jugent nécessaire. |
Salut Jj  _________________
 |
|
|
 |
oslo76 Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2008 9:54 Sujet du message: |
|
|
| Je te remercie de ta réponse mais je ne confonds pas sur ce petit pc portable il y avait bien windows 2000 et comme je n'avais pas le cd de réinstallation j'ai acheté windows 98 SE. Mais j'avoue que je me suis lancée peut-être dans une aventure un peu dur pour moi. Avec mon gros pc qui à xp je formate sans problème et j'ai cru que c'était pareil. Ce qui fait que maintenant j'ai un écran tout noir et pleins d'écriture qui me disent que j'ai des erreurs partout et que jai des secteurs de défectueux. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Fév 2008 10:52 Sujet du message: |
|
|
9898Bonjour,
Si tu as un portable avec un disque défectueux, ça ne va pas être facile
Avec une disquette de démarrage de Win98, tu as d'abord ceci
Et puis on t'indique la lettre du lecteur de CD
C'est avec la disquette que tu commences par FDISK pour effacer la partition (une partition NTFS peut être une partition "non DOS" )
Puis tu en recrées une (si tu ne prends pas la totalité, le reste pourra contenir 1 ou plusieurs autres partitions) |
|
|
 |
|