| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
MikeSG Nouveau

|
Posté le: 24 Fév 2008 14:14 Sujet du message: Problème connexion réseau [Résolu par formatage] |
|
|
Bonjour tout le monde, je suis nouveau ici...
J'ai un probleme que j'ai du mal a resoudre depuis un certain temps deja...
En effet, apres avoir formater mon DD et reinstaller Win XP, j'ai du mal a obtenir la partie LAN et Wifi de mon ordinateur portable ASUS Q052H.
J'ai correctement installe les drivers du CD de pilotes d'ASUS mais rien n'y fait. J'obtiens toujours le meme resultat.
En allant sur "Favoris reseau" je n'ai ni Connection 1394, ni connection au reseau local (ordinateur avec une croix rouge absent dans ma barre de taches) et lorsque j'essai d'installer la connection les Drivers & Apps Wireless (Intel), j'obtiens une annulation.
Pourtant, dans mon Gestionnaire de peripheriques je n'obtiens aucun point d'exclamation ni aucune erreur.
Je suis meme passe par le BIOS pour savoir si, peut-etre, la partie LAN a ete desactive. Je suis alle dans "Power" activant le "Wake-up on LAN" et Boot activant "Onboat LAN Boot Rom" mais aucun changement.
D'autre part, je ne sais pas si cela est en rapport mais lorsque je clique sur "Internet Explorer" se trouvant sur le Bureau, la page ne se lance pas mais plutot une requete avec quoi l'ouvrir => "Ouvrir avec" (bloc-note...).
Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait?
Je vous remercie d'avance.  |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:14 Sujet du message: Re: Probleme connection reseau |
|
|
Bonsoir
| MikeSG a écrit: | | En effet, apres avoir formater mon DD et reinstaller Win XP, j'ai du mal a obtenir la partie LAN et Wifi de mon ordinateur portable ASUS Q052H. |
Tu as restauré la config d'usine ou réinstallé un autre OS? Si c'est le cas, qelle version exactement?
| MikeSG a écrit: | | En allant sur "Favoris reseau" je n'ai ni Connection 1394, ni connection au reseau local (ordinateur avec une croix rouge absent dans ma barre de taches) et lorsque j'essai d'installer la connection les Drivers & Apps Wireless (Intel), j'obtiens une annulation. |
Absolument rien dans les connexions réseaux?
| MikeSG a écrit: | | Pourtant, dans mon Gestionnaire de peripheriques je n'obtiens aucun point d'exclamation ni aucune erreur. |
Est ce que tes cartes réseaux apparaissent bien dans le gestionnaire de périphérique?
| MikeSG a écrit: | | Je suis meme passe par le BIOS pour savoir si, peut-etre, la partie LAN a ete desactive. Je suis alle dans "Power" activant le "Wake-up on LAN" et Boot activant "Onboat LAN Boot Rom" mais aucun changement. |
Ces options n'ont aucun lien avec l'activation de la carte réseau : Wake up on LAN permet de démarrer ton PC à distance sur une requète réseau et la seconde option permet de démarrer depuis un emplacement réseau (comme on démarre depuis un CD par exemple pour réinstaller un OS)
| MikeSG a écrit: | | D'autre part, je ne sais pas si cela est en rapport mais lorsque je clique sur "Internet Explorer" se trouvant sur le Bureau, la page ne se lance pas mais plutot une requete avec quoi l'ouvrir => "Ouvrir avec" (bloc-note...). |
C'est plus inquiétant ça... internet explorer est correctement installé? Tu arrives à le lancer depuis un autre emplacement? Normalement on ouvre pas de raccourci avec le bloc note...
Tiens nous au courant
@+ _________________
 |
|
|
 |
MikeSG Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse, mais après quelques vérifications, il s'est avéré que j'ai mal installé l'OS.
J'ai reformater puis réinstaller et tout a refonctionner...  |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:36 Sujet du message: |
|
|
Hello
Oki. Merci pour le retour d'info
Bonne soirée _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|