| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
BUS Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2008 12:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour répondre à ta première phrase, UBUNTU ouvrais le disque dur "malade" qui était connecté en USB sur le PC portable.
Ensuite j'ai suivi tes explications; ouverture de GParted, pas de problème apparant comme sur ton exemple puis, 'vérifier' et 'appliquer', l'opération démarre suivi d'un message d'erreur:
Détails:
Calibration
Chercher des erreurs dans le système de fichiers
ntfsresize -P -i -f -v /dev/hda1
Etendre le système de fichiers afin de remplir la partition
Lancer la simulation
ntfsresize -P --force --force /dev/hda1 --no-action
Real resize
un clic sur 'information':
Système de fichiers: NTFS
Taille: 24,41 Gio
Utilisé: 8,15 Gio
Inutilisé: 16,27 Gio
Marqueurs: BOOT
Chemin: /dev/hda1
Etat: Démontée
Premier secteur: 63
Dernier secteur: 51199154
Secteurs totaux: 51199092
Je désespère  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Fév 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
A essayer:
Sur le PC à problème:
Sans être sûr, je pense que c'est un PC de bureau (pas un portable) qui comporte une carte mère accessible.
Si tu as le manuel du fabricant, il parle d'un jumper pour faire un Clear CMOS
Cela permet de remettre la config par défaut (l'heure et la date s'évapore)
Si tu n'as pas ce jumper, enlève la pile ronde 3V pour une bonne heure (certain PC garde le setup plus de 20 min sans la pile) |
|
|
 |
BUS Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2008 20:16 Sujet du message: |
|
|
BONNE NOUVELLE
J'ai enfin réussi à récupérer un PC comme avant le bug sans aucune perte de précieux documents!!!
Bravo jjcojax, tu es un champion...
J'ai suivi lla méthode 2 de ton tutoriel avec Live CD UBUNTU:
'poste de travail': OK
'partitons': OK mais impossible de les monter avec Gparted; je suis donc reparti sur la méthode 1, c'est à dire reprendre le disque dur du PC de bureau "malade" pour le brancher en esclave sur le port USB du PC portable.
J'ai copié les 5 branches de registre mais je n'ai pas remis le disque dur à sa place pour redémarrer comme avant! (1 ère étape)
Ensuite j'ai suivi la 2 ème étape à la lettre jusqu'a la commande CACLS où là j'ai tapé:
F:\>cacls "F:\System Volume Information" /e /g "Propriétaire":f (F étant mon disque dur externe)
System Volume Information accès réussi.
Par contre je ne suis pas aller plus loin avec cette méthode, j'ai remis mon disque dur en "MAÎTRE" sur le PC Bureau et par curiosité j'ai essayer la méthode 2 en bootant avec UBUNTU; tout a été très rapide et nickel.
Je ne comprends toujours pas pour quelle raison je n'arrivais pas à monter les partitions dès le départ avec le live CD.
Encore un grand merci pour tout ce temps passé avec de si bonnes explications pour résoudre mon problème.
Très cordialement, merci.  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Fév 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je suis content que cela fonctionne, je t'ai fait souffrir
Comme je ne sais pas la raison du blocage, je vais te demander quelques questions aux quelles tu réponds si tu as le temps.
Est-ce que tu as utiliser Partition Magic sur ce disque (c'est pas mon amis)
Le modèle et la marque du disque.
Si il était maitre ou Cable Select avant le le dépanner
Le modèle et la marque pour le PC
Le but est de savoir retrouver l'origine des problèmes et pas de salir une marque.
 |
|
|
 |
BUS Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2008 11:00 Sujet du message: |
|
|
Bien le bonjour,
Le sourire est revenu!!!
Donc pour répondre à tes questions en suivant l'ordre:
- J'ai effectivement utilisé Partition Magic à l'origine de l'assemblage du PC.
- Disque nº1 - MAXTOR STM3160215A (149 Go) (WINDOWS XP)
- Disque nº2 - ST3120022A (111 Go)
- Le disque était "MAîTRE" sur le PC bureau et pour la réparation "CABLE SELECT" dans le boitier externe USB connecté au PC portable
- Pour ce qui est de la marque et du modèle; j'ai commandé sur LDLC.COM les différents composants et assemblé tous mes PC moi-même, mis à part le portable...
(Nous sommes 6 à la maison et nous avons 5 PC bureau connectés via un HUB sur la FREEBOX et 1 PC portable en WI-FI).
Ce PC est le premier a avoir été assemblé il y a bien longtemps, je n'ai jamais eu de problème avant cela.
Je peux t'envoyer par E-Mail un rapport complet de la configuration édité avec EVEREST.
Tiens-moi au courant. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Fév 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, j'ai ce que je voulais savoir !
Ce qui m'intéressais était de savoir si Partition Magic avais trifouiller ton disque.
Comme tu as assemblé ton PC toi même, il n'y as pas de raison d'avoir des partitions cachées par le constructeur (partition de diagnostique ou pour y mettre une image sortie usine)
Je sais aussi que ton disque dépasse les 128 Gib (134 Gb)
 |
|
|
 |
BUS Nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2008 9:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Donc pour quelle raison il m'était impossible de monter mes partitions avec le Live CD directement sur le PC "malade" alors qu'en déplaçant le Disque dur en externe USB sur le portable; je les retrouvaient déjà montées?
Avant la panne complète du système, je me souviens maintenant que mon écran de veille ne se mettait plus en fonction alors qu'il était bien paramétré dans le panneau de configuration et qu'en cliquant sur 'aperçu', il était actif!
Tous mes problèmes étaient donc occasionnés par la barette de mémoire défectueuse? |
|
|
 |
pepepe Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2008 17:06 Sujet du message: |
|
|
| pepepe a écrit: | Je me permets malgré mon ignorance de citer mon cas : j'ai eu des plantages comme ceux de BUS avec écran bleu et des textes identiques. J'ai rechargé la restauration système (sur partition cachée fournie avec le PC), qui remet le PC dans l'état du 1er démarrage. Il faut taper une séquence de touches pour y arriver, juste au démarrage de la machine. Il suffit de téléphoner au fabricant pour savoir cette séquence.
Puis ça réinstalle tout XP. Il faut bien sûr tout paramétrer et réinstaller les softs, c'est long (surtout pour moi) mais ça a l'air de marcher (j'ai fait ça cet après-midi). Toutes les anciennes informations sont perdues.
Bon courage ! |
|
|
|
 |
BUS Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2008 18:14 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Suite au message de jjcojax, posté le 25 Fév 2008 à 14:37, j'ai contacté le magasin chez qui j'avais acheté la barrette, la garantie à vie est bien assurée par CORSAIR lui-même mais le problème est que CORSAIR me demande de lui renvoyer la barrette à mes frais!!!
Le transport me coûte 50 euros France / USA avec Chronopost (le moins cher) pour une barrette qui m'a coûtée 44 euros TTC...
CORSAIR, il est vrai applique la garantie mais à quel prix!!!
Le magasin vient de me faire une proposition; je participe pour 15 euros aux frais d'expédition et le reste est pris en charge par le magasin.
C'est déjà plus intéressant mais, est ce que ça vaut encore le coup d'acheter des barrettes de mémoire garanties A VIE par un grand fabricant si le port n'est pas inclus dans cette fameuse garantie?????????? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 07 Mar 2008 18:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
| Citation: | | Le magasin vient de me faire une proposition; je participe pour 15 euros aux frais d'expédition. |
A mon avis,cela veut dire que le nouveau prix d'achat (du commerçant) est de 15 € et que le vendeur fait un très beau geste.(si si )
Lui il payera le même prix (50 €) si il revoie 100 barettes au fabricant.et attendra des semaines.
En général, peux de commerçants font ce geste pour garder un client!
Mais ce n'est qu'un avis ... |
|
|
 |
BUS Nouveau

|
Posté le: 07 Mar 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien compris ton raisonnement, c'est le magasin qui m'en redonne une autre en attendant d'en réexpédier tout un lot en même temps aux USA!
Dans son mail, le support technique m'explique qu'il n'assure ici qu'une simple liaison entre le constructeur et moi-même et qu'il ne s'agit en aucun cas d'une prise en garantie du magasin!
Donc technique commerciale pour me faire croire qu'il "m'aide financièrement" et très exceptionnellement pour me fidéliser comme client!
J'ai déjà pas mal acheté chez eux et je le reconnais jamais eu aucun soucis jusqu'à présent.
Je te tiens au courant de l'évolution.
A bientôt. |
|
|
 |
|