| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Joseph Nouveau

|
Posté le: 08 Mar 2008 20:54 Sujet du message: Problème WIN\SYSTEM32\CONFIG + Ecran noir |
|
|
Bonjour à tous !
Voilà, j'avais l'erreur suivante \windows\system 32\config\system manquant au lancement de windows.
L'ordinateur concerné est un portable acer 3630 plutot récent. (qq mois il me semble ce n'est pas le mien), dessus il y a windows xp home edition.
J'ai d'abord voulu réparer l'erreur en passant par la console de récupération mais impossible d'y accéder quand je boot sur un cd windows après le chargement des fichiers j'obtiens un tiret qui clignote en haut à gauche et je n'arrive jamais à la page d'install/repare windows. J'ai donc démonter le disque dur puis hop dans un boitier externe, j'ai suivi la méthode alternative de jjcojax :
http://www.informatruc.com/forum/topic25668.html
Tout c'est bien passer, je n'ai plus l'erreur : \windows\system 32\config\system ; j'obtiens le menu pour démarrer en mode sans échec, dernière bonne config, démarrage normal, ....
Simplement en mode sans echec ou normal, windows ne démarre pas j'obtiens un écran noir avec un underscore qui clignote en haut à gauche, l'ordinateur tourne, et chose étonnant quand j'appuye sur une touche il redémarre. A peu près comme dans ce post :
http://www.informatruc.com/forum/topic18664.html
Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème en sachant que :
- je n'ai pas accès à la console de récupération windows (écran noir avant)
- je peux brancher le disque dur sur un autre pc
Voilà Merci à vous ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Mar 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour la réparation, comme il y a maintenant 3 méthodes pour remettre un registre ressorti des sauvegardes, (DOS, Déplacer le disque, utiliser un live CD)
Le lien du dernier tuto est pour bientôt.
Je voudrais être certain que tu as utilisés les 5 fichiers d'un registre et pas le seul fichier \windows\system 32\config\system
----
Quand la console de récupération patine, c'est parfois parce que la table des fichiers (MFT) est en purée ou que le PC à un composant défectueux.
Comme tu as mis le disque dans un boitier, fait un test complet du disque avec chkdsk F: /r (tu remplaces F: par la lettre du lecteur USB) (cela peux prendre + d'une heure)
Et la 1ère chose à tester sur le portable Acer sont les mémoires avec Memtest86 ou alors, c'est la carte mère
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|