| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
snipalt Nouveau

|
Posté le: 11 Nov 2004 11:26 Sujet du message: Problèmes avec WINDOWS XP - 2000 |
|
|
Ok ça marche !!!!
En suivant l'ensemble de la procédure !!! Tout refonctionne, aucun donnée n'a été perdu !
[pour une pitite présentation bleutée]
http://www.trucs-et-astuces-windows.com/recuperation_registre_apres_corruption.php
La seule chose qui change [remarque perso], avant de faire la manipulation lorsque l'on démare la console de récupération, le système ne demande pas le mot de passe Admin, et dès que le remplacement des fichiers du registre sont remplacé il demande un mot de passe ::::::
LE MOT DE PASS EST VIDE !!!
Sinon tout baigne, je vous remercie tous !!!
Ciao Ciao |
|
|
 |
snipalt Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2004 12:25 Sujet du message: Problèmes avec WINDOWS XP - 2000 |
|
|
Tout remarche, mais j'ai remarqué deux changements mineurs :
1. Agfa Scanwise ne fontionnait plus [je l'ai réinstallé <OK>]
2. Au moment de la connexion [fenêtre login+Mot de passe d'Xp], le clavier est en QWERTZ, c'est pas sympa pour les débutants qui ont un mot de passe truffé de "A"
Mais dès qu'on se déconnecte [sans éteindre la machine], et qu'on se reconnecte, le problème disparait.
Comment résoudre ce problème ?
Merci d'avance
Ciao Ciao |
|
|
 |
clems_93 Nouveau

|
Posté le: 12 Nov 2004 20:17 Sujet du message: je comprend pas |
|
|
salut j'ai un probleme je fais les manip qui sont dites seulement quand je met mon cd, l'ordi ne le reconnai pas je sai pas quoi faire
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 12 Nov 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Vas dans le bios comme indiqué dans le début du post, pour faire démarrer ton lecteur de CD et First boot device
@+ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
REM Nouveau

|
Posté le: 22 Nov 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour nouvelle sur le forum et en informatique aussi , j'ai eu un bug il y a quelques temps avec mon PC portable.J'ai trouvé mes CD de windows XP livrés avec l'ordinateur et je les ai mis dans mon lecteur.Je crois que ça m'a réinstallé un second windows XP
Le bug a disparu quelques temps plus tard et j'ai retrouvé mon ancienne version avec tous mes programmes.Seulement maintenant lorsque je demarre mon ordinateur, il me demande de choisir entre deux windows XP, l'ancien et celui ue j'ai installé en dernier.Ca fait ramer mon ordinateur et j'aimerais règler tout ça , faut il que je formate?Je ne suis pas douée et j'aimerais ne pas tout virer
Merki! |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 22 Nov 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & Bienvenue,
Quand tu parles de plusieurs cd, je pense que tu dois parler des cd de restauration fournit avec ton pc, ce n'est le cd d'XP. Pour info il est comme ça :
Si c'est bien ça tu ne peux pas faire la manipulation d'ecrite en première page
Autrement pour modifier le boot de démarrage fais :
Cliques droit sur poste de travail (ou touche windows et pause)
Onglet avancé
Cliques Paramètres de Démarrage et récupération
Cliques sur modifier
Et fais moi un copier / coller de ce qu'il y a marqué
Pour info cela ressemble à ça :
| Code: | [boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
|
Je te dirais ce qu'il faut sortir
 |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 22 Nov 2004 19:03 Sujet du message: |
|
|
| REM a écrit: | [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect /NoExecute=OptIn
Bonjour, je vous envoie ce que vous m'avez demander de copier sur mon pc
Merci pour votre aide |
Merci de ne pas m'envoyer de MP mais plutot de laisser un message sur ce topic, pour cela il faut cliquer sur le bouton et non mon nom
Pour revenir à nos moutons tu fais un copier / coller de ça dans le fichier boot.ini
| Code: | [boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW="Microsoft Windows XP dition familiale" /fastdetect |
@+ |
|
|
 |
REM Nouveau

|
Posté le: 24 Nov 2004 17:43 Sujet du message: |
|
|
| Ok merci Laurent, j'ai fait le copier coller, mais ça va me changer quoi? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Nov 2004 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
tu as 2 x multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW="texte libre"
ceci est le chemin qui indique sur quel disque (rdisk(0)) sur quel partition (partition(1)) et dans quel dossier (\WINDOW) il faut chercher les fichiers pour démarrer Windows
Si en faisant une 2 ème installation, tu places Windows sur ton disque 2 partion 3, tu auras aussi cette ligne:
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(3)="texte libre"
au démarrage, tu choisis de démarrer celui que tu veux (tu ne vois que les 2 texte libre entre guillemets pour choisir)
Mais chez toi, c'est 2 x le même endroit et tu peux donc enlever celle qui est inutile
si tu ne veux pas des 30 seconde pour choisir, tu mets timeout = 1 ou 0
pour modifier, il faut bien sûr enlever "lecture seule" pour ce fichier"
jjcojax  |
|
|
 |
Ptit Jésus Nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2004 11:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai suivi la procédure, démarrarage à partir du CD, installer, F8 pour accepter les thermes, puis j'arrive à la fenêtre de réparation automatique de Windows XP. Le problème est que j'ai le choix entre 2 partitions et je ne sais pas laquelle prendre.
C: Partition1 <BACKUP> [FAT32] 4096 Mo < 1047 Mo libres>
F: Partition2 <HDD> [NTFS] 148523 Mo <148453 Mo libres>
Je n'y connais rien et ne voudrais pas faire de bétises, j'ai des données trés importantes que je ne peux me permettre de perdre.
Merci. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Déc 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Indique si ton XP était sur C: ou autre part (tu dois bien savoir si ton C: faisait 4 ou 148 GB)
A première vue je prendrais C: mais <backup> m'inquiète et la partition est presque pleine.(sauvegarde de ton Windows ???)
Si tu prends F: tu auras probablement une nouvelle installation qui ne détruit pas le contenu de C: ni de F:
(donc ça installe, mais si Windows y était, ça le réparre)
Si pour des raisons de partition trop remplie, le programme te propose de formater, tu sorts avec Esc pour installer autre part.
J'espère que ton CDROM est avec le SP1 car la version de base à des problèmes avec les gros disques (128 GB)
jjcojax  |
|
|
 |
Ptit Jésus Nouveau

|
Posté le: 12 Déc 2004 12:18 Sujet du message: |
|
|
Mon XP était installé sur le C:, qui fait bien 148GB. Sauf que les 148 à première vue ils sont sur le F: donc je comprend pas. Et puis je n'ai jamais créé de partitions donc je ne vois pas pourquoi il y en a deux...
J'ai un 2ème PC, peut être qu'il serait plus prudent de mettre le DD en "slave" comme vous dîtes ^^, ce qui permettrait de récupérer les données si j'ai bien suivi.
Comment celà marche t'il ? Je branche mon DD déffectueux sous le DD de mon autre PC ? Et ensuite la manipulation se fait où ? Sous le DOS ?
Désolé je suis pas trés calé info.
En tout cas merci bien. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Déc 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Tu as un cas vraiment compliqué,
Pour la sauvegarde:
Si tu mets ton disque sur un autre PC, tu dois savoir qu'il y a 2 connecteurs sur un canal IDE (+ celui côté carte mère)
Au bout, on place le disque maitre (même si il est seul) et on peut mettre un second au milieu.
Toutes les connexions sont en parallèle, et c'est un pontage sur le disque qui détermine si il est maître ou esclave.
Exemple du schémas sur l'étiquette du disque dur
Donc tu peux le mettre tel quel si tu le mets en Maitre sur le canal IDE 2 (A la place du CDROM) sinon tu déplaces le pontage (jumper) pour qu'il soit slave
attention, les composants ne supportent pas les décharges d"électricité statique
Après ta sauvegarde,,
Tu peux voir avec le gestionnaire de disque (DISKMGMT.MSC) quelle partition est active sur ce disque (la seule qu'on ne sait pas modifier en active puisqu'elle l'est)
Si c'est celle de 148 MB, on peut faire une manip réversible pour que la 1ère partition soit invisible (du coup, celle de 148 Mb seras de nouveau C:)
Pour expliquer l'inversion entre C: et F:
Si ta seconde partition est active le PC démarre dessus, et Windows l'appelle C:
Si tu répares tel quel, il est probable que Windows seras sur F: et fonctionnera mais comme les programmes ajoutés on été installés dans C:\program Files une grande partie des programme ajoutés n'irons plus.
jjcojax  |
|
|
 |
verdier Nouveau

|
Posté le: 14 Déc 2004 10:22 Sujet du message: réinstallation impossible? |
|
|
J'ai suivi la procédure indiquée, mais, dans la réinstallation de Windows XP pro, après avoir booté sur le cd de XP, après « j’accepte » le CLUF, l’écran affiche :
. pour installer Win XP sur l’emplacement sélectionné, appuyer sur Entrée.
. pour créer une partition dans l’espace non partitionné, appuyer sur C.
. pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S.
Suit le tableau suivant :
Le disque 0 de 78160 Mo ayant l’ID 0 sur Atapi [MBR] :
C :Partition1 [inconnu] 78152 Mo (78152 libres)
Espace non partitionné 8 Mo
Si on fait entrée sur la 2ème ligne, le message est le suivant : « pas assez d’espace pour installer XP »
Si on fait entrée sur la 1ère ligne, le message est le suivant : « La partition est soit trop pleine, soit endommagée, soit formatée avec un système de fichiers incompatibles. Pour continuer, le programme d’installation doit formater cette partition » :
Le choix suivant s’affiche :
. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS (rapide)
. Formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS
Or, je dois absolument récupérer des fichiers du disque dur. Que faire ?
En dernier recours, pourrait-on enlever de disque dur pour le faire lire sur un autre PC ?
Merci de votre réponse
Ecole de Bévenais |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

|
Posté le: 14 Déc 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour & Bienvenue,
| Citation: | | En dernier recours, pourrait-on enlever de disque dur pour le faire lire sur un autre PC ? |
Je pense que c'est le plus simple.
Soit tu le branches en esclave sur le port IDE 0 ou alors en maitre sur le port IDE 1 de ta carte mère.
@+ _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|