| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Minihart Accro

|
Posté le: 07 Mar 2008 9:42 Sujet du message: Norme 802.11 n [répondu] |
|
|
Bonjour à tous,
Est ce normal que mon portable doté d'un chipset intel et du Wifi integré, à la norme 802.11 g tournant sous Windows Xp pro SP2,ne reconnaisse pas mon routeur avec la norme 802.11 n, une clé usb réseau étant obligatoire pour exploiter la norme 802.11 n avec mon portable.
Apparemment la compatibilité anoncéé avec la norme 802.11 g est descendante et non ascendante, je m'explique ce n'est qu'avec ma clé usb réseau à la norme 802.11 n que je pourrai exploiter un routeur à la norme 802.11 g.
Ou existe--il un drivers (microsoft) à incorporer à Windows XP.
Merci d'avance pour vos réponses. _________________ Minihart |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 09 Mar 2008 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Oui c'est toujours comme ça : tu peux pas demander à des anciennes technologies de se "surpasser" pour se connecter en utilisant des technologies qu'elles ne connaissent pas.
Par contre l'inverse est possible : un périphérique 802.11n puisque sa technologie est plus récente doit pouvoir embarquer des technologies anciennes et donc communiquer en 802.11a/b/g
Je nuance toutefois mon propos... Sur un point d'accès wifi par exemple qui communique avec plusieurs périphériques, on ne veut pas forcément la compatibilité avec d'anciennes technologies parce qu'il suffit alors qu'un seul des périphériques connectés ne soit compatible que avec la norme 802.11g pour faire chuter toutes les communications : le routeur cesse alors de fonctionner en 802.11n et ne fonctionne qu'en 802.11g pénalisant toutes les stations compatibles 802.11n
Bonne soirée
@+ _________________
 |
|
|
 |
Minihart Accro

|
Posté le: 10 Mar 2008 22:01 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Piero,