| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ggbulo Nouveau

|
Posté le: 10 Mar 2008 11:28 Sujet du message: image Ghost restaurée ne boote pas |
|
|
Mon OS est Windows XP Pro SP2, ma Carte Mère une Gigabyte K8NF9 avec un Athlon 64 4000+ , 2 rack IDE , un DD Sata
250Go (non concerné ici)
Il y a qques temps, je sauvegardais l'ensemble de mon disque dur de 30Go en faisant une image Ghost . En cas de besoin ,il suffisait de restaurer cette image . C'etait super , la sauvegarde bootait sans probleme et elle était instantanément utilisable
Aujourd'hui j'utilise un disque de 500Go dont j'ai cloné directement la parition active (Ghost 2003) sur un second disque de 500Go identique au 1er. Je précise que ce Windows XP "source" fonctionne nickel sur le 1er disque .
Quand je boot sur cette copie sur la meme machine, XP démarre bien (logo windows et chenille qui défile en dessous) mais se bloque définitivement sur un mini-logo windows qui apparait à la place de "bienvenue"
Si je passe par une image restaurée comme je le faisait avec mon ancien disque de 30Go , j'ai le meme probleme de boot
Si je lance la réinstallation/réparation d'XP à partir du CD d'install, elle ne s'en sort pas, me demande des pilotes de
la CM , se plante après l'install du pilote demandé à environ 40% du bargraph "fin de l'installation", reprend après un
reset (3 fois), fini qd meme par aboutir, mais la moitié de mes applis sont vérolées.
J'ai fait 3 fois la manip avec toujours le meme résultat !
Je n'ai pas trouvé de solution sur la toile
La taille des disques y est-elle pour qque chose ?
Merci de m'éclairer |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Mar 2008 19:58 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je crois que ton problème est au niveau des lettres de lecteurs.
Dans le registre, retrouves: [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\MountedDevices]
Tu verras sur la fin DosDevices pour C:, pour D:, ... qui fait un lien entre le n° de série de la partition et la lettre de lecteur.
Si tu remets le ghost sur la partition d'origine -> pas de problème !
Si tu remets le ghost sur un disque vierge qui n'as jamais été formater par ton PC -> pas de problèmes.
Si tu remets le ghost sur un disque que ton Windows d'origine à formaté (et du coup, lui a attribué une lettre de lecteur) -> son registre indique que la lettre de la partition n'est pas C: et cela entraine que ce Windows ne trouve pas de comptes utilisateurs valide sur C: (et donne une page de bienvenue vide)
Ce qui peut arranger ton problème.
Editer le registre du Windows en panne depuis 1 Windows valide (charger la ruche) et rentrer dans la clé MountedDevices
pour supprimer toutes les lettres de lecteurs (DosDevices) ce qui auras pour effet de donner la lettre C: à ton nouveau Windows
ou
Supprimer tous les valeurs pour DosDevices sur ton Windows à copier et ne surtout pas relancer le gestionnaire de disque (diskmgmt.msc) avant de copier ton Windows.
A redémarrage il remettra des lettres de lecteurs en commençant par C: |
|
|
 |
ggbulo Nouveau

|
Posté le: 13 Mar 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
bonjour jjcojax,
j'ai un peu pataugé pour charger la ruche ,mais c'est gagné et ca marche
Je vais etre enfin plus tranquille avec une super-sauvegarde
Bravo à toi pour ton flair et ta maitrise de la bête
Merci encore
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Mar 2008 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Et bien bravo, car retrouver la clé de registre dans un Windows à l'arrêt avec le peu que je t'ai donné me semble un exploit
(je n'avais pas le temps pour être plus complet)
Si d'autres ont ce problème, vous ouvrez le registre via HKLM
Cliquer sur charger la ruche puis naviguez sur la partition de l'autre Windows et retrouver son registre
x:\Windows\System32\Config (avec x: que l'on remplace par la lettre de la partition à dépanner)
Ouvrer le fichier System et donner un nom (par ex: system2)
Le contenu s'ouvre et vous retrouvez la clé MountedDevices
Il suffit de l'éditer et supprimer toutes les références à DosDevices
Puis on décharge la ruche de son propre registre.
Ma 2 ème option consiste à vider les liens entre le n° de série juste avant de commencer un ghost et j'ai fais une image pour mieux voir ou cela se passe!
Le gestionnaire de disques diskmgmt.msc te permettra ensuite de rechanger les lettres de n'importe quel lecteur (sauf c:) comme tu le souhaites!
Merci du retour.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|