| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chn42gn Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2008 7:29 Sujet du message: Explorer plante avec les fichiers FLV [Résolu] |
|
|
Bonjour
j'ai un portable ACER Aspire 3002 WLMi
Windows XP familial
Jusqu'au 13 mars 2008 pas de problème avec les fichiers flv
Après Windows Update (notamment KB890830-surveillance des logiciels malveillants), j'ai systématiquement un plantage d'explorer dès que je clique sur un de ces fichiers (que je peux ouvrir directement avec les lecteurs multimédias
Message : "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme"
Tant que je ne clique pas sur "fermer le message", j'ai toujours accès à l'explorateur windows, après il se ferme
Avast, Xoftspy, A2free... ne me signalent rien
Impossible de supprimer la mise à jour de KB 890830, pas dans la liste des "ajouts suppression de programmes" ni visible dans C:\windows
Si quelqu'un peut m'aider
Merci d'avance
Chn |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 16 Mar 2008 9:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-
Clique sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2.
Sous Choisissez une catégorie, clique sur Performances et maintenance.
3.
Sous ou une icône du Panneau de configuration, clique sur Système.
4.
Clique sur l'onglet Avancé.
5.
Dans la zone Performances, clique sur Paramètres, puis sur Prévention de l'exécution des données
deux possibilités-1-tu coches la première option "activer.....sces windows uniquement.
ou -2-tu coches la seconde option"activer....sauf ceux que je sélectionne
tu cliques ensuite sur "ajouter" et tu sélectionne ton fichier flv _________________ Vista Ultimate 64 Bits SP1
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO |
|
|
 |
chn42gn Nouveau

|
Posté le: 17 Mar 2008 7:03 Sujet du message: |
|
|
Impeccable,
merci ça marche
Y a-t-il des risques (virus, malwares, trojans.....) ?
Merci
Chn  |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 17 Mar 2008 8:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-pas plus de risques qu'avec tout autre fichier pour autant que tu aies unantivirus à jour.
ps-édite ton post et ajoute "résolu" dans le titre. _________________ Vista Ultimate 64 Bits SP1
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8231 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 17 Mar 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour complèter, j'ajouterais que Xoftspy est un ancien rogue (faux logiciel de sécurité destiné à tromper l'utilisateur). Aujourd'hui, on peut le trouver sur certains sites de téléchargements, mais il persiste toujours un doute sur lui.
Pour info, à lire ce comparatif de Malekal_morte sur les anti-spywares, où il est d'ailleurs question de ce logiciel :
| Malekal_morte a écrit: |
Les antispywares SpyHunter et XoftSpy Anti-spyware ne sont pas dans le test car anciennement classés rogue.
Beaucoup de blogs dits de désinfections proposent comme fix ces antispywares. N'ayant pas plus d'informations sur ces blogs, est-ce les éditeurs de ces logiciels qui crééent ces blogs pour proposer indirectement ces antispywares? Des revendeurs avec des procédés plus que discutables ?
Tant que la situation ne sera pas plus claire, ces antispywares ne seront pas proposés ou recommandés sur ce site. |
|
 |
|