| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tipirloui Nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2008 7:34 Sujet du message: Options grisées avec le pare feu de XP [Résolu] |
|
|
Waouuw, superbe site!! Quelle lisibilité, et en plus les explications sont abordables par l'utilisateur moyen !! Félicitation.
Voici mon problème: il m'est impossible de réactiver le pare feu windows.
En tapant la cmd: Firewall.cpl , j'accède directement à la fenêtre du pare feu, mais les options sont grisées, et donc pas moyen de cocher l'option "bouclier vert".
J'ai également essayé la cmd : netsh firewall reset...une fenêtre DOS s'est ouverte mais pour disparaître aussitôt. Je n'ai donc rien pu voir et ne sais pas ce qui s'est passé. J'espère que ce n'est pas grave.
Avez-vous une petite idée à ce sujet?
Cordialement, Pirloui.
J'ai oublié: win xp pro
Avast en résidant, + quelques prog satellites tous compatibles tels que Spyware doctor, adaware, SpybotSD, Hitmann Pro...sans problèmes. |
|
|
 |
TREBLA Accro

|
Posté le: 20 Mar 2008 8:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour-regarde un peu là s'il n'y a pas la solution à ton pbl-
http://www.informatruc.com/forum/topic16805.html _________________ Vista Ultimate 64 Bits SP1
Asus P5W DH Deluxe
Intel Core 2 Duo E6600
NVidia GeForce 7900GS
4 GO -800 DDR2 SDRAM
HD-2X WDC=1000GO |
|
|
 |
tipirloui Nouveau

|
Posté le: 20 Mar 2008 10:27 Sujet du message: |
|
|
bonjour Trebla. Il faut savoir que je n'ai pas de message d'alerte. De plus ds mon 1er message, j'avais indiqué que la commande "netsh firewall reset" ne donne rien , puisque je ne vois même pas apparaître la fenêtre DOS (je ne sais même pas où elle est allée Ce problème m'interpelle...même si on sait que le pare feu windows est disons...assez poreux Ca ou rien , autant prendre ça!! D'autant plus que je n'ai pas envie de configurer un nouveau firewall (à cause de la mule qui est difficile à installer en High ID). Merci de t'intérresser à ce cas bizzare. Msconfig me dit que le pare feu windows /connexions internet ainsi que le centre de sécurité sont "en cours"!! Amusant, non ?? Mais je ne sais tjs pas cocher cette damnée option "activer le pare feu"...  |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8232 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 20 Mar 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ceci devrait t'aider à résoudre le problème :
http://www.informatruc.com/forum/topic18646.html
Ceci dit il est probable qu'un malware soit responsable de ça, si les options du pare-feu se désactivent de nouveau, il sera plus prudent de faire un petit bilan de santé à ta machine.
Je déplace sur le bon forum.
++ _________________
 |
|
|
 |
|