| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sersop Nouveau

Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 20 Localisation: Aix en Provence
|
Posté le: 23 Mar 2008 10:12 Sujet du message: ordi connecté au réseau mais n'apparait pas? |
|
|
J'ai installé un réseau chez moi entre 3 ordis un fixe (LAN) et 2 portables (wifi).
le routeur wifi est la freebox.
l 'ordi fixe est relié à une imprimante qui doit servir à tout le monde.
donc j'ai configuré mon réseau manuellement sur chaque ordi le fixe mon portable et le portable de ma fille. entre le fixe et mon portable pas de problème il est vu par le fixe et voit le fixe les echanges de fichiers fonctionne correctement et l'imprimante fonctionne bien sur les 2
Par contre sur l'ordi portable de ma fille, elle accède bien à internet, elle reconnait bien le réseau mais pas moyen de voir les 2 autres ordis et évidement impossible de trouver l'imprimante sur le réseau
Pouvez vous m'aider?
d'avance merci |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
A essayer ...
Si le compte de votre fille n'a pas de mot de passe, elle n'a pas accès à tout!
-> essayer avec un compte qui a un mot de passe.
 |
|
|
 |
sersop Nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
Bonjour jjcojax
Tu veux dire que son compte windows doit avoir un mot de passe sur son ordi? Elle est seule utilisateur de cet ordi et administrateur
Je ne vois pas très bien le rapport avec le mot de passe mais bon
J'ai mis un peu de temps à répondre mais je viens de créer un autre compte sur son ordi mis des mots de passe sur chaque compte et je ne vois toujours pas les autres ordis et ceux ci ne voient pas non plus son ordi
La vision des différents ordis sur un réseau peut elle être inhibé par un service windows? et si oui lequel? ou par autre chose? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Mar 2008 11:10 Sujet du message: |
|
|
re,
Depuis le SP2, il y a un renforcement de la sécurité, et seul les utilisateurs avec mot de passe peuvent avoir accès aux dossiers partagés des autres PC
Avec les propriétés du poste de travail, tu peux savoir si chaque PC est dans le même groupe de travail, c'est mieux.
puis avec la commande ipconfig /all tu as les adresses IP de chaque cartes réseau.
-> tu vois les adresses IP des machines
la commande ping suivis de l'adresse de l'autre PC te permet de voir si tu as accès à un autre PC (exemple ping 192.168.1.1)
Indique les adresses de chaque PC et le nom du groupe de travail.
Parfois, il suffit de rechercher l'adresse de l'autre ordinateur pour y retrouver ce qui y est partagé (l'imprimante par exemple)
Un parefeux peux bloquer l'accès à une machine, mais là, c'est toi qui peux faire des tests.
 |
|
|
 |
sersop Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2008 9:30 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
ayant configurer moi même le réseau, le groupe de travail est le même
le nom des ordis est différent pour chaque.
concernant les ping si j'en fait un de mon portable vers celui de ma fille pas de réponse. Par contre si je fais un ping de celui de ma fille vers le mien alors la ça marche.
Je n'avais pas précisé au par avant que le portable de ma fille est en XP pro
(ordi offert par le conseil general des bouches du rhône). et que les autres ordis sont en xp familliale.
DHCP désactivé, adresse IP de chaque ordi configuré manuellement, serveur DNS également |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Mar 2008 10:24 Sujet du message: |
|
|
Re,
Sur chaque connexion, il y a le parfeu de XP qui peut être activé,
Fait le tour de toutes les connexions réseau que tu trouves.
XP pro offre plus d'outils pour administrer le réseau, et peut se connecter à un domaine, mais dans le cas d'un réseau comme le tiens, c'est pareil.
 |
|
|
 |
|