| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 85 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 27 Mar 2008 1:53 Sujet du message: Espace occupé sur disque |
|
|
Bonjour,
Lorsque je regarde les propriétés de mon disque, il m'affiche occupé à 44%, ce qui correspond à +/-50Go, mais lorsque je somme ce qui s'y trouve, j'arrive péniblement à 30Go, pouvez-vous me dire ce que sont les 20Go que je ne vois pas
Merci
bien à vous
Biosixone |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Mar 2008 9:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a les fichiers cachés que tu peux rendre visibles en faisant CECI.
Puis les propriétés de c:\system volume information t'indique 0 octet (c'est pas la réalité)
C'est parce que cette partie est protégée (sauvegarde du système)
Soit tu supprimes les sauvegardes (possible dans nettoyage du disque) (par défaut, la zone réservée est de 12 % de ton disque c: ) -> tu peux changer
Mais si tu as un compte administrateur, tu peux donner les droits d'accès à ce dossier avec la commande cacls
Tu ouvres une fenêtre de commande
Puis sur base de CECI tu peux mettre le dossier que tu veux (entre les 1er guillemets) et l'utilisateur que tu veux (les seconds guillemets)
Tu mets donc ton nom d'utilisateur à la place de Administrateur pour avoir accès à ce dossier (ce qui ne donne pas les droits d'accès au autre)
 |
|
|
 |
biosixone Habitué

.gif)
Inscrit le: 09 Mai 2005 Messages: 85 Localisation: Belgique, La Louvière
|
Posté le: 27 Mar 2008 18:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir JJCojax, merci pour ta réponse
Dans nettoyage du disque, j'ai plus de 7Go de fichiers (fich. int.temp.+compression de fichiers non utilisés), puis-je les supprimer sans problème pour mon système.
Alors je commencerai par cela et verrai ensuite avec tes autres proposition
Dans les fichiers cachés j'ai en effet pu afficher +/-5 Go
dans restauration du système j'ai 12% (13700MB) est-ce normal, est-il nécessaire et possible de faire du nettoyage là dedans et est-ce raisonnable
Bien à toi
biosixone |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Mar 2008 19:22 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le nettoyage, tu fais quand tu veux !
C'est plus ou moins comme avec CCleaner (qui fait plus)
Pour la restauration, si tu n'as aucune raison de remonter un très vieux point de sauvegarde, je diminuerais pour avoir entre 1 et 3 Gib (qui va simplement te laisser moins de points de restauration, c.a.d. que les derniers)
La commande Cacls te donne accès au dossier des sauvegardes, tu y vas si cela t'intéresse (cela te permet de voir le nombre de points de restaurations et la date de ces points de sauvegardes)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|