| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 24 Mar 2008 13:16 Sujet du message: Windows ne charge pas le profil utilisateur? [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Il y a une semaine environ, ma soeur a reçu un message d'un de ses contacts sur msn avec un lien (soit disant vers une photo d'elle). En cliquant dessus, un fichier a été téléchargé et une série de fenêtres s'est ouverte. Depuis, toutes ses données personnelles (Mes documents, Mes images, Ma musique, fond d'écran, icônes personnelles, etc) ont disparues.
En fait, pas vraiment disparues puisque tous ses documents sont toujours dans C:\Documents and settings\Sophie\Documents de Sophie\
Simplement, l'ordinateur démarre sur une session "vierge", standard, portant pourtant le nom d'utilisateur Sophie, mais sur laquelle ses documents ne sont pas accessibles directement par Mes documents et qui ne comporte pas son environnement de travail (icônes, page d'accueil internet, etc).
On dirait que Windows ne charge pas son profil local.
J'ai donc pensé suivre cette procédure mais je ne sais pas si elle est réellement adaptée puisque je n'ai pas l'erreur décrite et que je ne suis pas sûr du tout de mon diagnostic!
Depuis, j'ai désinstallé les produits norton (perimés depuis un moment) avec l'outil norton_removal_tool et fait une analyse AdAware à la fin de laquelle j'ai supprimé tous les objets trouvés.
Si vous aviez une idée du problème (et une solution ) merci de m'en faire part.
Merci d'avance!
Dernière édition par nagiosadmin le 06 Avr 2008 23:02; édité 1 fois |
|
|
 |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 30 Mar 2008 13:56 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il y a eu du nouveau... en bien, puis en mal!
Tout d'abord, il y avait bien un message d'erreur au démarrage m'indiquant que Windows ne pouvait pas charger le profil stocké localement (droits insuffisants ou profil endommagé) puis un autre "Windows ne peut pas trouver le profil local et tente de vous connecter avec un profil temporaire. Les modifications ne seront pas prises en compte etc..."
J'ai donc renommé en mode sans échec le chemin C:\Documents and settings\Sophie en C:\Documents and settings\old_Sophie, j'ai redémarré l'ordinateur, Windows m'a créé un nouveau profil en démarrant sur la session et j'ai recopié tous les documents personnel (Mes documents, mes images, ma musique, bureau, favoris) de old_Sophie vers Sophie. Tout semblait bon puisque je retrouvais bien les paramètres personnels ainsi que les documents. J'en ai alors profité pour installer Antivir.
Je suis repassé en mode sans échec pour désinstaller quelques logiciels inutilisés (notre ancien modem puis spybot). J'ai voulu faire une analyse avec Antivir histoire de nettoyer un peu mais celui-ci n'apparaissait pas dans la barre des tâches et je ne pouvais pas lancer l'analyse (juste quelques options sur les scans) depuis le panneau de config. J'ai donc cherché à redémarrer en mode normal. Au moment où l'ordi s'est éteint, un écran bleu très rapide (rien pu lire) et au redémarrage, ma session ne s'ouvre plus : elle se lance (je vois apparaitre le fond d'écran) puis s'arrête aussitôt. Idem en mode sans échec, avec la session Sophie ou avec la session Administrateur. Impossible donc de faire de restauration de système ou quoique ce soit d'autre!
J'ai eu beau cherché sur Internet et ce forum, je n'ai trouvé aucune solution à ce problème.
Quelqu'un aurait-il une idée s'il vous plait?
Merci.
Dernière édition par nagiosadmin le 31 Mar 2008 8:12; édité 2 fois |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Mar 2008 14:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas suivi le tuto te demandant de créer un nouveau compte pour repècher tes documents !
| Citation: | | J'ai donc renommer en mode sans échec le chemin C:\Documents and settings\Sophie en C:\Documents and settings\old_Sophie, |
Le registre de ton Windows a des centaines de liens vers ce dossier, et toi tu le supprimes , et tu en recrée un nouveau (donc différent) avec le même nom.
Il te reste à réinstaller Windows pour le réparer, (avec le CD d'installation) mais cette fois, utilise un autre nom d'utilisateur.
Comme c'est une réparation, le virus sera toujours lancé avec Windows, donc il faudra aussi s'occuper des virus après.
Tu peux aussi réinstaller dans un autre dossier que c:\Windows afin d'avoir un nouveau registre sans virus, (le nom du dossier Windows est totalement libre) (Windows.0 ou Winnt, ou Windows.FR ...)
 |
|
|
 |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 30 Mar 2008 15:14 Sujet du message: |
|
|
| jjcojax a écrit: | Bonjour,
le moins que l'on puisse dire, c'est que tu n'as pas suivi le tuto te demandant de créer un nouveau compte pour repècher tes documents !
|
En effet je n'ai finalement pas suivi cette procédure car le message d'erreur n'était pas le même. J'ai donc suivi une autre procédure que j'ai trouvée pour le message exact que j'avais (ce que j'ai fait).
Je n'ai pas de CD de Windows, il s'agit d'un portable avec Windows préinstallé... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Mar 2008 16:35 Sujet du message: |
|
|
Il y a 2 façons de réparer, mais si tu es débutant, va voir un professionnel ou ton revendeur de ce PC.
Si tu peux graver un CD ISO,..
avec la console de récupération de XP (Mode DOS)
ou un live CD Ubuntu (fonctionne comme un Windows)
-> Tu peux remettre le registre du 1er démarrage de Windows
Avec ce registre qui est dans c:\windows\repair, à remettre dans c:\windows\system32\config ton Windows va démarrer, avec un seul compte (Administrateur) en mode VGA (256 couleurs et une vilaine résolution) et sans tes programmes installés
Tous les pilotes de ta machines sont encore dans ton windows, donc on peux les retrouver, mais tes programmes sont à réinstaller.
Comme c'est assez compliqué, je veux savoir si tu as le temps et la patience de continuer  |
|
|
 |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 30 Mar 2008 18:06 Sujet du message: |
|
|
Je dois t'avouer que je risque effectivement de ne pas avoir le temps pour cela.
Il n'y a pas d'autre moyen de réussir à nouveau à ouvrir une session, ne serait-ce que pour faire une restauration système par exemple? Combien de temps cela prendrait-il? En effet ma soeur doit repartir à la fin de la semaine avec cet ordi... |
|
|
 |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 31 Mar 2008 8:31 Sujet du message: |
|
|
| nagiosadmin a écrit: | J'en ai alors profité pour installer Antivir.
|
Je me rends compte que je n'ai pas été très précis. En réalité j'ai installé Antivir alors que j'étais encore avec le profil temporaire! Je n'ai renommé le nom du répertoire et redémarré qu'après, en me rendant compte qu'Antivir ne pourrait de toute manière pas s'installer correctement. Le problème de session qui ne s'ouvre plus n'est apparu qu'un peu après (même si j'ai réussi à relancer ma session entretemps). Cela pourrait-il être la cause du problème?  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Mar 2008 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je te mets d'abord la réparation selon Microsoft
Comme tu as besoin de la console de récupération, je te propose un CD avec seulement la console CDR.ZIP
Tu dézipes le fichier puis tu grave le fichier avec Nero (Attention, ne pas décomposer le fichier ISO si tu te serts de Winrar).
Si tu pas pas Nero, tu peux utiliser Imgburn qui ne sert que pour graver/faire des images de CD/DVD
Quand ton CD est en ordre tu démarres dessus pour au moins faire la 1ère partie de la version Microsoft
Suite après ça ....
 |
|
|
 |
nagiosadmin Habitué

|
Posté le: 06 Avr 2008 23:01 Sujet du message: |
|
|
Désolé de cette réponse tardive mais le problème est maintenant résolu. Un collègue m'a aidé à récupérer les données personnelles en démontant le disque dur et en les transférant sur un autre ordinateur, puis nous avons reformaté, ce qui permet de repartir sur quelquechose de complètement propre!
Merci beaucoup en tout cas pour ton aide! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|