| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Loukoum VIP


Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 06 Avr 2008 14:57 Sujet du message: Réinstaller un driver de scanner [Résolu] |
|
|
Bonjour!
Il y a quelques temps, j'ai utilisé mon scanner, je faisais des aperçus avant de scanner.. puis tout à coup, l'aperçu qui s'est affiché étais des lignes de pleins de couleurs, comme si la liaison entre l'ordinateur et le scanner ne se faisait plus ou je ne sais pas... j'aurais du tout simplement redémarrer mais ce n'est pas ce que j'ai fait.. j'ai essayé de réinstaller le driver, faire une restauration du système... et maintenant, même quand je met le CD du scanner et que je choisis de désinstaller tout et que je veux le réinstaller, je n,arrive plus, j'ai 2 messages d'erreurs. Un premier qui dit qu'il y a un fichier manquant... le deuxième un truc avec TWAIN et on me dit de réinstaller le logiciel de mon scanner.. Puis si j'essaye encore, on me dit "Impossible de mettre en registre ou de créer la fenêtre TWAIN".
Y a-t-il moyen de désinstaller complètement le driver, de tout supprimer et et réinstaller tout? Ou bien avez-vous une autre solution?
Merci beaucoup de votre aide!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Loukoum VIP


Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 06 Avr 2008 15:19 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour.... je m'excuse! C'est bien moi... j'ai réussis à résoudre mon problème... J'ai réessayé de désinstaller complètement le driver avec le CD et j'ai réussis.. je suppose que je n'étais pas allé au bon endroit la première fois.
Si ca peut en aider certains voici ce que j'ai fait:
-M'assurer que le scanner est bien débranché
-désinstaller le driver avec le CD (désinstallation des logiciel et choisir TWAIN machin..
-redémarrer
-résintaller le TWAIN machin..
-redémarrer (pour être + sur..)
-brancher le scanner et il est reconnu et installé
-l'utiliser!
J'avais eu un problème lorsque windows l'installait lui-même .. un fichier manquant mais avec cette démarche, ça a marché
Désolé! Bonne journée..!  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Loukoum VIP


Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 07 Avr 2008 23:31 Sujet du message: |
|
|
Et puis en redémarrant... j'ai à nouveau le même problème! Je ne sais plus utiliser mon scanner! J'ai des messages d'erreur...
Merci de votre aide!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Loukoum VIP


Inscrit le: 08 Mar 2005 Messages: 494 Localisation: Sept-Îles, Qc.
|
Posté le: 17 Avr 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
RÉSOLU...!! C'était une distraction de ma part.. j'ai branché le scanner et d'autres appareils électroniques sur un truc à pédale (comme pour allumer les sapins de Noël) pour pouvoir couper le courant afin que ces petits blocs noirs qui consomment ne consomment pas lorsque je n'utilise pas l'ordinateur. Et j'avais branché mon scnner dessus sans ouvrir le courant...!!! Je n'ai plus aucun problème.
Désolé pour l'embarras!
Passez une merveilleuse journée!
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Boubox VIP


Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 535 Localisation: Cholet (France)
|
Posté le: 17 Avr 2008 16:46 Sujet du message: |
|
|
Salut Loukoum ,
C'est vrai que ça marche mieux avec le courant !
 _________________
Que la Force soit avec vous ! ----- Quand le sage montre du doigt, il n'y a que les BOULETS et les TROLLS qui regardent le doigt... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|