| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dick&cie Equipier

Inscrit le: 16 Oct 2004 Messages: 997 Localisation: Poitiers (France)
|
Posté le: 21 Avr 2008 16:17 Sujet du message: Deux cartes réseaux, une Internet l'autre LAN |
|
|
Hello all :)
Voilà, p'tit souci assez chi#&%
J'ai ma carte réseau Gigabit intégrée à ma carte mère que je reserve aux LAN ou à mon DD externe (serveur NAS Gigabit) et mon autre carte réseau (une 100Mbits/s que j'ai rajoutée pour l'accès à Internet)
Or quand je branche mon DD externe, Internet cherche à passer sur la carte Gigabit
Comment faire pour définir au Pc de bien attribuer tout se qui est Internet à la bonne carte réseau ?
Merci de votre main de main
@+ bye  _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2233 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 26 Avr 2008 10:11 Sujet du message: |
|
|
Re Salut Dick
Il faudrait que tu mettes tes 2 cartes réseaux sur deux réseaux différents, par exemple une sur 192.168.0.1/24 et une sur 192.168.1.1/24 ou même sur 10.0.0.1/8
Quand tu as deux cartes réseaux comme cela ton PC sert de routeur et il envoie les paquets sur le bon réseau en fonction de l'adresse IP de destination : de fait chaque carte doit être sur un réseau différent sinon il ne sait pas où envoyé...
Tiens nous au courant
@+ _________________
 |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

|
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 26 Avr 2008 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'espère que tu peux choisir l'adresse de ton disque externe .
Pour le masque réseau
Comme Piero te propose 2 réseaux séparés, tu laisses le masque réseau comme à la normale (255.255.255.0) (qui convient pour un réseau de max 255 adresses)
Dans ce masque réseau,
le 255 c'est les 8 bits à 1 (en hexadécimal)
-> comme les 3 premières parties du masque sont à 255, les 3 premières partie de l'IP doivent être identique pour communiquer entre les cartes réseau.
le 0 du masque réseau,c'est 8 bits à 0
-> Pour communiquer, la dernière partie de l'IP peut prendre n'importe quel valeur
----
Tu sépares tes réseaux en changeant au moins une des 3 premières parties de l'adresse IP  |
|
|
 |
Dick&cie Equipier

|
Posté le: 27 Avr 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
Salut jj
| jjcojax a écrit: | [...]
J'espère que tu peux choisir l'adresse de ton disque externe .
[...]
Dans ce masque réseau,
le 255 c'est les 8 bits à 1 (en hexadécimal)
-> comme les 3 premières parties du masque sont à 255, les 3 premières partie de l'IP doivent être identique pour communiquer entre les cartes réseau.
le 0 du masque réseau,c'est 8 bits à 0
-> Pour communiquer, la dernière partie de l'IP peut prendre n'importe quel valeur
|
Pour l'adresse Ip pas de soucis ton est parametrable
Pour le calcul du masque j'ai eu du mal au debu mais maintenant je gèere (Je suis en Réseaux et Télécom )
Bonne fin de weekend
Bye  _________________
Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !! |
|
|
 |
|