Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Deux cartes réseaux, une Internet l'autre LAN  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 21 Avr 2008 16:17    Sujet du message: Deux cartes réseaux, une Internet l'autre LAN Répondre en citant

Hello all :)

Voilà, p'tit souci assez chi#&%

J'ai ma carte réseau Gigabit intégrée à ma carte mère que je reserve aux LAN ou à mon DD externe (serveur NAS Gigabit) et mon autre carte réseau (une 100Mbits/s que j'ai rajoutée pour l'accès à Internet)

Or quand je branche mon DD externe, Internet cherche à passer sur la carte Gigabit

Comment faire pour définir au Pc de bien attribuer tout se qui est Internet à la bonne carte réseau ?

Merci de votre main de main
@+ bye À la prochaine

Ô rage ! ô désespoir ! Orage! Eau des espoirs !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Piero
Super Modérateur
Super Modérateur

MessagePosté le: 26 Avr 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Re Salut Dick

Il faudrait que tu mettes tes 2 cartes réseaux sur deux réseaux différents, par exemple une sur 192.168.0.1/24 et une sur 192.168.1.1/24 ou même sur 10.0.0.1/8

Quand tu as deux cartes réseaux comme cela ton PC sert de routeur et il envoie les paquets sur le bon réseau en fonction de l'adresse IP de destination : de fait chaque carte doit être sur un réseau différent sinon il ne sait pas où envoyé...

Tiens nous au courant

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 26 Avr 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Re !

Donc il me suffis juste de changer de sous-réseau ou de masque tu penses ?

Merci
Bye À la prochaine

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 26 Avr 2008 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'espère que tu peux choisir l'adresse de ton disque externe .

Pour le masque réseau

Comme Piero te propose 2 réseaux séparés, tu laisses le masque réseau comme à la normale (255.255.255.0) (qui convient pour un réseau de max 255 adresses)

Dans ce masque réseau,

le 255 c'est les 8 bits à 1 (en hexadécimal)

-> comme les 3 premières parties du masque sont à 255, les 3 premières partie de l'IP doivent être identique pour communiquer entre les cartes réseau.

le 0 du masque réseau,c'est 8 bits à 0

-> Pour communiquer, la dernière partie de l'IP peut prendre n'importe quel valeur
----
Tu sépares tes réseaux en changeant au moins une des 3 premières parties de l'adresse IP Confus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dick&cie
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 27 Avr 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut jj

jjcojax a écrit:
[...]
J'espère que tu peux choisir l'adresse de ton disque externe .

[...]
Dans ce masque réseau,

le 255 c'est les 8 bits à 1 (en hexadécimal)

-> comme les 3 premières parties du masque sont à 255, les 3 premières partie de l'IP doivent être identique pour communiquer entre les cartes réseau.

le 0 du masque réseau,c'est 8 bits à 0

-> Pour communiquer, la dernière partie de l'IP peut prendre n'importe quel valeur

Pour l'adresse Ip pas de soucis ton est parametrable

Pour le calcul du masque j'ai eu du mal au debu mais maintenant je gèere (Je suis en Réseaux et Télécom Clin d'oeil )

Bonne fin de weekend
Bye À la prochaine

Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes réseaux et Internet Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: