| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lucky Nouveau

|
Posté le: 13 Avr 2008 12:21 Sujet du message: Impossible de réparer windows XP sans passer par la console |
|
|
Bonjour,
je suis plutôt novice en info et j'ai un problème malgré les explications déjà existantes pour réparer windows:
L'ordi ne veut plus démarrer et m'indique que le fichier \WINDOWS\SYSEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.
En redémarant à partir du cd d'installation de windows, le premier écran bleu propose d'installer (entrée) ou bien de réparer (R) ou quitter (F3). Je choisi, comme je l'ai lu, d'installer. Le second écran propose normalement d'installer à nouveau windows ou bien de le réparer (sans passer par la console).
Mon problème est au second écran : il ne me propose pas de réparer.
Trois possibilités : - "Pour installer windows XP sur l'emplacement sélectionné, appuyer sur entrée" ; - "Pour créer une partition dans l'espace non partitionné, appuyer sur C" ; - "Pour supprimer la partition sélectionnée, appuyer sur S".
La partition 1 [Inconnu] fait 38146 Mo et l'espace non partitionné fait 8 Mo.
Je crains en appuyant sur entrée d’installer un nouveau windows et je préfère éviter de perdre toutes les données (même si j’en ai une bonne partie des données sur disque dur externe).
J’ai essayé de réparer en passant par la console (« R » au premier écran) mais toutes les lignes validées sont refusées, systématiquement.
Autre chose à préciser, j’ai acheter la machine (dell latitude D 600) il y a environ 3 ans d’occas en magasin et windows était déjà installer dessus, je n’ai donc pas le cd d’origine mais un autre xp.
La réparation reste-t-elle possible malgré cela ?
Je ne sais pas s’il y a un lien, mais ma bécane a eu ce problème en la redémarrant directement après avoir défragmenté le disque dur à partir de windows.
J’espère être assez clair dans la description du problème.
Merci par avance. Bien cordialement,
lucky |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|