| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gesor Troll!!

|
Posté le: 17 Mai 2008 17:21 Sujet du message: Boot XP Ubuntu |
|
|
Bonjour,
Actuellement le pc boot sur Ubuntu et non sur XP.
J'aimerai faire le contraire à partir d'XP si possible, merci. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 17 Mai 2008 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Le plus facile est probablement via Ubuntu !
Si tu peux utiliser un terminal, tu peux éditer le fichier /boot/grub/menu.lst avec:
sudo gedit /boot/grub/menu.lst
Le system par défaut est à choisir comme par exemple " default 6 " au dessus de " ## timeout sec " (ordre des systèmes dans dans la liste)
A la fin du fichier, tu peux adapter les textes à côté de title (pour ne voir que le texte Windows XP)
-----
Ou...
Tu te sers du gestionnaire de démarrage (startup)
Dans la fenêtre, tu choisis le système par défaut
----
Si c'est pas grub qui te permet de choisir le démarrage, revient  |
|
|
 |
troopers87 Habitué

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Ardèche - Haute-Savoie
|
Posté le: 15 Déc 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
Salut! J'ai le même problème, mais quand je fais Système > Administration > Fenêtre de connexion, je n'ai pas l'onglet Option de démarrage et rien qui n'y ressemble...
EDIT: J'ai trouvé comment faire pour choisir l'OS par défaut. Je poste comment faire ici au cas où quelqu'un aurait le même problème (note: j'ai Ubuntu 8.10):
- Installez le paquet: grub-choose-default (pour cela: Système > Administration > Gestionnaire des Paquets Synaptic puis rechercher GRUB et clique droit sur grub-choose default et Ajouter à l'installation).
- Une fois que le programme est installé, allez dans Applications > Outils systèmes > Choose next default for Grub; ici, vous choisissez l'OS que vous voulez par défaut et c'est réglé! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|