Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Limites de l'explorateur  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Oxo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Mai 2008 13:36    Sujet du message: Limites de l'explorateur Répondre en citant

Bonjour,

Existe-t-il un moyen, sous windows 2000, de générer une liste des dossiers et des fichiers qui se trouvent à l'intérieur d'un dossier? Même une liste brute sans liens me serait utile. Je souhaiterais l'appliquer à un dossier qui contient plus de 3000 fichiers dans environ 400 sous-dossiers.

Merci pour vos réponses.

Oxo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vazkor
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 23 Mai 2008 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un tas de possibilités, des plus simples aux plus compliquées avec ou sans programmes tiers.
La commande dir en ligne de commandes avec le paramètres /s pour inclure les sous-dossiers.
Pour les détails, Démarrer > Exécuter et taper cmd, puis<Entrée> pour valider.
Taper dir /? dans la fenêtre noire.

Si tu veux le contenu de tes 400 dossiers sans détails, la commande idéale c'est tree.

Plus facile encore, printdir.vbs de JC Bellamy.
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/printdir.vbs
A enregistrer sur ton bureau ou ailleurs.

Tu le lances depuis le menu contextuel du dossier dont tu veux lister le contenu en cliquant sur "Impression du contenu du répertoire" : tu ajoutes une espace et /s à la fin de ce qui t'es proposé si tu veux lister aussi les sous-répertoires.
Il va se passer un certain temps avant de voir une petite fenêtre s'afficher. Là, pour imprimer le contenu, cliquer sur Oui ou pour Ouvrir dans le bloc-notes, cliquer sur Non.

Tu peux demander à ce petit programme de lister tout le contenu du dossier Windows et de tous ses sous-dossiers, cela prend peu de temps, c'est pas peu dire. Cerise sur le gâteau, c'est en ANSI et non en EM contrairement aux commandes Dir ou Tree

@+

P.S. Je suis et resterai jusqu'au bout sous W2k. xp et hasta la vista ne mettront jamais le bout de leur nez sur mon PC.
Je ne met des majuscules qu'aux noms propres comme on me l'a appris quand j'étais gosse, il y près de 60 ans. Pas content
Oxo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 28 Mai 2008 7:39    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci beaucoup, ça a marché au poil. Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: