| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
troopers87 Habitué

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 84 Localisation: Ardèche - Haute-Savoie
|
Posté le: 31 Mai 2008 14:36 Sujet du message: Quel firewall utiliser? |
|
|
Bonjour,
je suis à la recherche d'un firewall efficace, ni trop lourd, et surtout, qui ne fasse pas fonction d'antivirus, tel ZoneAlarm.
Quelqu'un aurait-il des conseils constructifs à me donner, sans me recenser tous les ragots du net?!!!
Merci d'avance! |
|
|
 |
Piero Super Modérateur

Inscrit le: 24 Avr 2006 Messages: 2270 Localisation: Paris (France)
|
Posté le: 02 Juin 2008 19:16 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tout dépend de l'utilisation de ton PC, et des protections que tu veux mettre en place...
En règle générale, en ayant ton PC derrière un routeur et en activant le firewall intégré à Windows tu bloques une grande partie des flux entrants.
Reste les flux sortants qui ne sont pas controlés par le firewall microsoft... si tu veux les bloquer il te faut un autre firewall... à une époque j'utilisais Kerio qui comportait pas mal d'options paramétrable assez intéressantes.
Il y a aussi Look'n'Stop qui semble intéressant mais je ne l'ai personnellement jamais testé...
Peut être que quelqu'un qui en connait d'autre pourra plus te renseigner
Bonne soirée
|
 |
mido70 Habitué

|
Posté le: 01 Juil 2008 14:28 Sujet du message: |
|
|
troopers87,
Il y a aussi Comodo Pro qui se classe parmi les 2 premier test après test sur le site de Matousec.
Comodo Pro est gratuit et vient avec un HIPS intégré (analyseur de comportement).
Ce PF n'est pas encore traduit en français, mais étant donné l'intérêt qu'il présente en rapport avec son efficacité, quelques sites offrent des tutoriels dans la langue de Molière, dont entre autre celui-ci. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|