| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mike77330 Nouveau

|
Posté le: 24 Sep 2008 14:08 Sujet du message: Disque dur formaté par erreur. Help ! |
|
|
Bonjour,
Historique de ma machine : un disque pour le system de 6Go, un disque pour les programmes et documents de 80 Go divisé en 3 partitions, et un disque externe de 350 Go pour mes sauvegardes.
J'ai voulu changer mon disque C: (celui d'origine était devenu trop petit - restait 15 MO de libre). J'ai donc mis un disque plus gros que j'avais récupéré, mais qui ne démarrait pas. J'ai donc booté sur un CD Windows XP, qui m'a demandé à un moment, si je voulais supprimer les partitions et formater. Sur le coup, je n'ai pas fait attention et je me suis dit, en voyant 4 partitions affichées, que ce disque avait été partiionné comme ça .
J'ai donc supprimé les 4 partitions et fais un formatage NTFS rapide.
C'est après que j'ai compris ma grosse erreur. En fait j'ai formaté mon deuxième disque de 80 Go et mon Disque externe de 350 Go.
Ma question : Existe-il un moyen, même avec un logiciel payant de récupérer les infos après formatage ?
Pitié, Dites moi que oui ! J'ai perdu toutes mes données, photos, sauvegarde, etc.
Merci par avance.  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Sep 2008 10:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si tu veux retrouver tes partitions sur un disque dur -> testdisk (gratuit)
Si tu prends un version pour Windows, c'est le fichier testdisk-6.*/win/testdisk_win.exe que tu devrais utiliser (pour * c'est la version)
Comme je n'ai pas trop de temps, j'ai donné quelque vues de ce programme vers la fin de ce post
-> Tu cherches "Je vais indiquer étape par étape ce que tu as par ce programme ! " (images faite à partir de la version Linux avec Ubuntu )
Sur ton disque qui avait 3 partitions, ce programme va retrouver les "boot secteurs" de tes partitions
-> Avec ce logiciel, tu peux éventuellement reconstruire la table de partition avec ses 3 partitions.
Il y auras un petit problème pour ta 1ère partition du fait de ton formatage.
-----------
Pour retrouver des fichiers sur un disque, il existe par ex:
PC Inspector File Recovery (gratuit)
getdataback (demo et payant] (la demo montre ce qui est récupérable, le programme payant fonctionne parfaitement chez moi)
à savoir: Si tu veux récupérer les fichiers d'un disque dur, ce qui est retrouvé peut être copié sur un autre disque dur (pour ne pas écraser le contenu actuel)
-> il te faut donc un disque plus grand que celui que tu as, et quand tu as tes fichiers, tu réutilises ton disque comme bon te semble.
 |
|
|
 |
mike77330 Nouveau

|
Posté le: 29 Sep 2008 6:48 Sujet du message: Disque dur formaté par erreur |
|
|
Merci jjcojax, pour ces renseignements précieux. Je vais essayer et te tiens au courant.
Merci pour tout.
Mike |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|