Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de boot sans solution ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Turdl
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Oct 2008 15:41    Sujet du message: Problème de boot sans solution ? Répondre en citant

Bonjour,

Mon PC boote et plante en boucle, quelque soit le mode (sans échec ou pas) donc je recherche de l'aide.

J'ai parcouru les tutos, tenté une réparation automatique de mon XP familial qui plante avant de me demander la clé, un peu après m'avoir demandé des chemins d'accès vers des fichiers qu'elle ne trouve pas (et moi non plus donc je fais "annuler").

J'ai aussi tenté de réparer sous invite de commande. CHKDSK et FIXBOOT n'ont rien pu faire.

Le DD n'a pas l'air endommagé mais je soupçonne la carte graphique d'avoir des problèmes, vu que le texte dans mon invite de commande est plus ou moins rayé de rose et que tout a commencé après avoir voulu mettre à jour mon pilote d'affichage.

Alors voilà, comme j'y connais rien, je voulais savoir, est-ce que j'ai d'autres options, ou est-ce que j'ai bel et bien cramé un composant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 02 Oct 2008 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
J'ai aussi tenté de réparer sous invite de commande. CHKDSK et FIXBOOT n'ont rien pu faire.

-> Tu as pu le faire et aucune amélioration,
ou tu n'as pas réussi à faire la commande fixboot ?

Que les pilotes de la carte graphique soit responsables du redémarrage, c'est possible, mais en mode sans échec, ils ne sont pas employés (pilotes génériques d'origine Microsoft 800 x 600 points x 256 couleurs)

Pour moi, le défaut est à chercher dans le matériel ! les causes sont ...

Mémoires -> memtest86 (1ère cause)
carte vidéo -> j'ai rien à te proposer à part l'essais de la carte sur un autre PC.
Surchauffe si le processeur est mal refroidi (souffler la poussière) (ne pas utiliser l'aspirateur qui provoque des décharges statiques)
Un composant défectueux fait court circuit (modem interne, carte réseau, carte son, ...) (enlever les périphériques afin de voir si le démarrage est meilleur)
Turdl
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Oct 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais bien lancé les commandes mais elles n'ont pas réglé le problème.

J'ai lancé un certain nombre de tests (avec un "ultimate boot CD") sur la mémoire, le CPU, le disque... rien trouvé.

Je n'ai pas testé ma carte graphique sur un autre pc mais j'ai essayé de booter le mien avec une autre carte graphique = rien de neuf.

Avec un cd ubuntu j'ai pu accéder à mon disque pendant quelques minutes, le temps sauvegarder quelques trucs sur clé usb, avant que le pc plante encore. J'ai fait d'autres essais identiques mais il a planté encore plus tôt (il ne reboote pas automatiquement mais je perd totalement la main et l'écran devient noir après m'avoir affiché le message "out of range" que je ne sais pas interpréter).

La poussière n'est pas non plus la coupable.

Voilà, c'était mes dernières aventures...
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Oct 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as aussi des problèmes avec un autre OS qui n'emploie pas ton disque pour démarrer (puisqu'il utilise uniquement un CD et ta mémoire), c'est forcement un composant de ta carte mère qui est défectueux.

Si tu as "overclocker" ton processeur, ou si un paramètre du BIOS c'est modifié suite à une coupure de courant (ou surtension) essaye de faire un reset du BIOS.

Le manuel de ta carte mère devrais te donner un schéma similaire à ceci

Puis remettre date et heure, et démarrer sur disquette, ou CD, HDD1, réseau ...

Bonne chance.

Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: