Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème lors de la réinstallation de Windows XP  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinay
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 08 Oct 2008 15:27    Sujet du message: Problème lors de la réinstallation de Windows XP Répondre en citant

Bonjour à tous
Je suis nouveau , c'est mon premier post et je tient à préciser que je suis un novice de l'informatique même très novice ...
Comme l'indique mon sujet j'ai un problème lors de la réinstallation de windosw Xp .
Mon problème est le suivant :
Un jour comme , je démarre mon PC et le fameux message le fichier windows/system32/config/system est manquant ou endommagé est apparu . Suite à ce problème j'ai donc insèrer le CD Windows XP il a recherché matériels et fichiers très bien j'ai ensuite choisis l'option Installer windows en appuyant sur ENTREE . Je suis donc arrivé sur la page avec ou il faut choisir les partitions mais la ils m'affichent 4 disque dur vide ( pas de disque dans le lecteur ) , je ne sais pas si c'est normal ou non donc je fais poursuivre l'installation , ou bien j'appuies sur les fléches pour choisir une partition mais après avoir appuyé je me retrouve avec un écran bleu avec écrit :
Un problème a été détecté et Windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur
Le problème semble être causé pas le fichier suivant : setupdd.sys
PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA
...
J'ai donc lu plusieurs forum mais je n'y arrive pas et je vous avoue que je désespère cela fait 2 mois que je suis sans PC et n'y connaissant pas grand chose je préfère m'adresser à vous en éspèrant que vous m'éclaircirez et m'aiderez a résoudre ce problème
Merci à vous
Shinay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Oct 2008 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
il m'affichent 4 disques durs vides ( pas de disque dans le lecteur)

ça, c'est peut être des lecteurs de cartes mémoires (probablement les cartes SD) qui sont détectés par le programme d'installation.

et si ton disque dur est du type SATA, il faut parfois des pilotes pour ce type de disque dur (les disques SATA n'existaient pas à la sortie de XP)

Pour ton message d'erreur, je te renvoie à ce message

Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: