Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème inconnu de tous ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ShYrA
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2004 17:29    Sujet du message: Problème inconnu de tous ? Répondre en citant

Salut à tous,

Pour commencer je crois que MoN WiNdOwS a un peu trop fumé...
Alors voilà le problème...Personnellement j'ai jamais vu ça de ma vie Clin d'oeil

Un certain 15 fevrier 2004, j'ai décidé de supprimé des fichiers qui ne me servaient à rien (vidéos, logiciels, photos,...), et puis, pour changer, mon PC a littéralement planté... ne me laissant donc plus le choix que de l'éteindre sauvagement et de le rallumer (avec le bel ecran bleu bien sur...). Les fichiers que j'avais supprimés avaient bien disparu mais mon disque dur m'affichait mon espace libre comme si il était toujours présents (alors qu'il n'était plus là...)

Pour résumé, Des fichiers supprimés totalement du PC prenne tout de meme de la place sur mon disque dur (pour 2Go quand meme...). Les fichiers ne sont plus sur mon disque dur... mais il n'y a pas + d'espace lirbe pour autant...

Je vous remercie d'avance de me conseiller si vous avez une solution Clin d'oeil

PS: J'ai plus rien dans la corbeille, et j'ai fais "rechercher" dans tout le PC, il ne trouve pas les fichiers...donc ils ont bien été supprimés...
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 15 Fév 2004 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous êtes un utilisateur intensif et que ca fait longtemps que vous n'avez pas formater bien vous devriez faire un bon ménage et repartir à neuf(Formatage).

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ShYrA
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 15 Fév 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon tant que ça...
Oui c'est possible je devrait faire un rangement intensif Clin d'oeil
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 15 Fév 2004 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Si les fichiers n'ont plus de nom ou sont perdus, ou ne sont pas arrivés dans la corbeille parce que vous avez éteind trop vite ou que Windows c'est planté à cause du volume des fichiers à déplacer dans la corbeille.
-> la table d'allocation qui sait ou se trouve les fichiers (FAT32) n'a pas libérer les emplacements de ces gros fichiers.
Normalement, Windows fait un Scandisk tout seul au démarrage et propose de sauver les fichiers perdus en donnant un nom du genre file1.chk, file2.chk...aux morceaux de fichiers dont la structure est perdue et les place dans le répertoire racine du disque.(facile à retrouver)
Pour vérifier votre disque, vous pouvez faire à nouveau avec -> démarrer -> exécuter "scandisk" (mode graphique) ou (plus rapide) "chkdsk c: "(si il trouve il propose de faire "chkdsk /f " pour réparrer)
En cas de problèmes faite de même en mode DOS (redémarrer en MS-DOS)
Parfois la corbeille est malade et il faut la détruire après un démarrage en mode DOS (enlever les attributs système etc..) elle se reformera (vide) au démarrage de Windows.
Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShYrA
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 16 Fév 2004 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oki j'ai trouvé la solution, merci JJcojax Clin d'oeil

En fait j'ai redémarrer en mode ms-dos et j'ai tapé scandisk (donc l'écran bleu) et là il m'a delete tous les fichiers qui prennaient de la place alors qu'ils n'étaient plus là.

PS: Le ScanDisk marchait pas sous windows mais il marchait sous dos (bizarre Clin d'oeil )

Enfin le problème est résolu !!! Merci tout le monde Accord Très content !!!
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: