| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Le Saulnier Nouveau

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4 Localisation: Ile le France
|
Posté le: 07 Fév 2004 21:18 Sujet du message: xp: scanner au démarrage |
|
|
Lorsque je programme un scanne de xp (seulement possible en redémarrant, si j'ai bien compris) à la suite d'un plantage, il arrive que ce scanne ne se lance pas et l'ordinateur s'éteint et recommence en boucle jusqu'à ce que je renonce à ce que ce scanne s'effectue en tapant sur F1. Avez-vous une idée de ce qui se passe? (Il me semble que ce problème survient quand le plantage m'a empêché de fermer ma connection internet avant d'éteindre l'ordi en coupant l'alimentation,plus aucune commande ne répondant. Pour vérifier l'intégrité des fichiers systèmes, je demande ce scan et voilà, pas possible de l'obtenir.)
Connaissez-vous un autre moyen de demander un scan disk sans passer par c , propriété, outils, vérification des erreurs?
Connaissez-vous un bon logiciel de réparation système que Norton utilities qui , semble-t-il, n'est plus vendu?
Merci beaucoup |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 08 Fév 2004 9:41 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La machine redémarre normalement sur base de ce qui a été enregistré à la fermeture de Windows.
Si le systéme n'a pas été fermer correctement suite à un plantage, il redémarre en faisant un scandisk (en fait un "chkdsk c:" ou d: ou e: ...) pour rechercher les fichiers corrompus sur les disques mal fermés.
Pour avoir plus de chance de démarrer, taper F8 au démarrage de Windows et démarrer en mode sans échecs ou derniére bonne conf. connue (j'ai pas le texte exact en français)
Donc le test le plus utile est démarrer -> exécuter -> cmd (ou son raccourçi) puis taper "chkdsk c: " (ou la lettre du lecteur à vérifier)
L'autre test en mode graphique permet d'ajouter le test des secteurs physiquements détruits (surface)
Il existe des tests de disques à partir d'une disquette comme powermax, seatool... mais si il y a de la casse physique, sauver ce qui est possible sur un autre support au cas ou il faut formater.
Si windows ne démarre toujours pas, réinstaller a partir du CDROM, mais d'abord: installer et choisiser réparrer seulement lorsque le programme d'install a détecté la présence de Windows (pour avoir 1 seule install et pour garder une grande partie des programmes ajoutés)
jjcojax  |
|
|
 |
Le Saulnier Nouveau

Inscrit le: 07 Fév 2004 Messages: 4 Localisation: Ile le France
|
Posté le: 16 Fév 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé l'intrus. C'est mon anti-virus qui s'invitait au redémarrage de Windows XP et qui empêchait scandisk de se lancer avec succès. En décochant momentanément AVG anti-virus des programmes se lançant au démarrage, le scandisk se déroule sans problème. Je relance ensuite AVG.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|