| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 26 Nov 2004 9:33 Sujet du message: |
|
|
Je ne veux pas dénigrer IE et MS mais avec le patch SP2, beaucoup de problèmes.
Pour ma part même en désactivant le FW de SP2, étant utilisateur de Firefox, Mozilla et Thunderbird, ces derniers ne voulaient plus s'ouvrir correctement et plantage régulier de ma machine. J'ai tenté de télécharger 2 fois SP2 de manières différentes (1/par téléchargment sur un site et 2/ par CD demandé à microsoft et j'oubliais, une troisième fois par un CD fourni ave le magazine officiel de Microsoft Windows XP) et, à chaque fois, j'ai été obligé de le désinstaller suite à de nombreux disfonctionnement. Je n'ai jamais trouvé le moyen de l'installer sans planter mon PC. D'ailleurs j'ai lu un article sur ZDnet (il me semble) que MS demandait de ne plus l'installer avant une nouvelle version (info ou intox : je ne sais pas).  _________________
 |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 26 Nov 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Carlier
Le Sp2 est une MAJ majeure de Windows mais, malheureusement pas toutes les machines le supportent. (10% des machines rencontreraient des problèmes avec le sp2).
Il faut s'assurer, avant le grand saut, que le matériel installé sur l'ordi est compatible avec le sp2 et, si possible, installer les derniers drivers.
Pour mettre toutes les chances de son coté, il est préférable aussi d'appliquer le sp2 sur un Windows XP fraichement installé (avec formatage).
Mon avis: le sp2 s'installe plus facilement sur les machines récentes.
Sur mon ordi (- d'1 an) je n'ai pas rencontré de problèmes majeurs. Firefox et Thunderbird fonctionnent pareil qu'avant et Antivir a été reconnu par le CDS immédiatement.
Seuls dysfonctionnement constatés:
J'ai remplacé Antivir par Avast dernièrement: Avast n'est pas reconnu par le CDS et je n'arrive pas à régler le probléme. (je me passe du CDS pour surveiller l'antivirus ).
Windows Update fonctionne bizarrement et ne respecte pas le paramétrage que j'ai choisi. (En MAJ automatique, le téléchargement ne se fait pas. J'ai contourné le problème en demandant à être prévenue en cas de MAJ et là les MAJ sont téléchargées ).
La prochaine fois que tu formates, tente d'installer le SP2 avant installation des drivers et logiciels. Ca marchera peut-être.
@+ |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 26 Nov 2004 10:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonnemine,
Merci de me répondre mais j'ai oublier de dire qu'une des installations de SP2 que j'ai faite a été installé tout de suite après un formatage. Donc mon Pc était tout neuf car l'installation après le formatage a été mise avec le CD officiel de MS.
Cela c'est bien déroulé jusqu'au moment d'installer mon navigateur (FF) et mon courielleur (TB) malgrè la désactivation du FW de SP2 et l'installation de Avast (qui fonctionne très bien chez moi et de Kério).
Voilà d'ailleurs ce que j'ai trouvé sur zdnet :
http://www.zdnet.fr/actualites/technologie/0,39020809,39170612,00.htm
J'avais même vu une mise a jour pour windows update car de nombreux internautes ne pouvez plus utiliser le site des mises à jour ; problème que tu as eu il me semble d'après ton post. (Je vais exxayé de retrouver cet article et je l'enverrai sur ce forum.
Pour ma part j'ai fait une croix sur SP2 car il ne m'apportait que des problèmes et je suis en attente d'une nouvelle version (hypothétique).
|
 |
Clément Habitué

|
Posté le: 26 Nov 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Merci Bonemine je ne sait pas si je vais repasser a IE.
Pour le Sp2 je le possede deja.
@+ _________________ Windows XP Familiale sp2
3.0GHz Pentium 4 HP
1024Mo de ram
carte video DDR NVidia GeForce FX 5200 128 Mo |
|
|
 |
Clément Habitué

|
Posté le: 26 Nov 2004 20:21 Sujet du message: |
|
|
Sa pourer venir du sp2 que mon ordi ram?
@+ _________________ Windows XP Familiale sp2
3.0GHz Pentium 4 HP
1024Mo de ram
carte video DDR NVidia GeForce FX 5200 128 Mo |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 26 Nov 2004 20:27 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas le SP2 en lui même, mais le firewall inclus dedans qui actif interdit beaucoup de choses et surtout les logiciels et matériels non passés par une autorisation de l'église microsoft.
Ceux ci est très embétant d'un côté car beaucoup de matos achetés avant le SP2 n'est pas reconnu par le Firewall donc : rejeté.
Mais d'un autre côté : beaucoup plus de sécurité ( ) _________________
 |
|
|
 |
|