| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zata Nouveau

|
Posté le: 15 Fév 2004 21:16 Sujet du message: probleme de connexion à internet |
|
|
Salut à tous,
j'ai un petit souci pour me connecter à internet...et ce truc je l'ai jamais vu auparavant. Lorsque je lance IE à partir de l'icone du bureau (le e bleu), il me sort le super message 'aucune connexion n'est disponible pour le momnet" et me propose de bosser hors connexion ou de retenter une connexion (ce que j'ai fait mais en vain).
Je vérifie mes paramètres internet et tout est en place, ma connxion par defaut avec les bon parametres, le modèm a toutes ses diodes allumées....
Par contre je peux me connecter en lancant la connexion directement à partir de "connexion reseau" dans "modifier un parametre" de windows! La connexion s'établie et tout va bien. Je ne coimprends pas pourquoi je ne peux pas lancer internet à partir de l'icone...
quelqu'un a t'il eu le meme probleme? POuvez vous m'aider?
Ps: je viens de passer en 1024 chez FT. Est ce que ça pourrai venir de là? Une histoire de patch ou de modem (je sais c débile, mais je cherche desespérément) |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Fév 2004 23:44 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans options internet -> connexions -> il y a la (ou les) connection(s) installée (dans la fenêtre option de numérotation)
En dessous, il faut cocher toujous établir la connection réseau par défaut pour passer par celle là.
jjcojax  |
|
|
 |
Zata Nouveau

|
Posté le: 16 Fév 2004 0:35 Sujet du message: re |
|
|
oui, je croyais aussi que c'était ça...mais tout est ok de ce coté. Ma connexion par défaut est bien la bonne...le probleme ne vient pas de là.
mon probleme est vraiment étrange....  |
|
|
 |
Héla Nouveau

|
Posté le: 17 Fév 2004 22:40 Sujet du message: Re: probleme de connexion à internet |
|
|
| Zata a écrit: | Salut à tous,
j'ai un petit souci pour me connecter à internet...et ce truc je l'ai jamais vu auparavant. Lorsque je lance IE à partir de l'icone du bureau (le e bleu), il me sort le super message 'aucune connexion n'est disponible pour le momnet" et me propose de bosser hors connexion ou de retenter une connexion (ce que j'ai fait mais en vain).
Je vérifie mes paramètres internet et tout est en place, ma connxion par defaut avec les bon parametres, le modèm a toutes ses diodes allumées....
Par contre je peux me connecter en lancant la connexion directement à partir de "connexion reseau" dans "modifier un parametre" de windows! La connexion s'établie et tout va bien. Je ne coimprends pas pourquoi je ne peux pas lancer internet à partir de l'icone...
quelqu'un a t'il eu le meme probleme? POuvez vous m'aider?
Ps: je viens de passer en 1024 chez FT. Est ce que ça pourrai venir de là? Une histoire de patch ou de modem (je sais c débile, mais je cherche desespérément) |
Bonjour
Suite à ce problème j'ai demandé de l'aide Microsoft et ça fonctionne peut-être avez-vous trouvé je vous donne quand même le résultat;
1)Allez à Démarrer\Exécuter
2)Tapez msconfig et appuyez sur ok
3)Dans l'onglet Général appuyez sur Exécuter la restauration du système
4)Choissez Restaurer mon système à une heure antérieur
5)Sélectionnez une date en caractère Gras (les dates en caractères gras sont des dates avec des points de restauration) et vérifier que cette date est antérieur à la date ou le problème c'est présenté.
6)Suivez les instructions de l'assistant.
Bye  |
|
|
 |
|