Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Nettoyage disque  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cpoi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Déc 2003 14:14    Sujet du message: Nettoyage disque Répondre en citant

Je voudrais formater un disque dur qui contient windows XP (qui ne fonctionne pas), pour pouvoir l'utiliser comme second disque dur sur mon PC. Je souhaiterais donc le vider de son contenu pour qu'il n'entre pas en conflit avec mon XP. Et y a-t'il une manip particulière à effectuer ? puis-je le monter sur la même nappe? Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Li_Shaoran
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 05 Déc 2003 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord faudrai supprimer les dossiers pour vider ce disque Très content . Supprime tout ce que tu peux parce que je pense que tu ne pourras pas surprimmer le dossier WINDOWS et là je ne suis plus d'aucune utilité puisque je ne sais pas comment faire. Y aurai peut être bien une chose plus facile a faire que de le faire manuellement mais je ne sais pas comment.......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 05 Déc 2003 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut trouver sur le disque l'emplacement des pontages qui donne l'odre du disque:
C'est parfois à coté du connecteur large à 40 connections du disque ou sur la carte de commande du disque.
Il y a quelque part un schema qui montre la position de ce(s) jumper pour que le disque soit master (MA) slave (SL) ou cable select (CS)
Master: premier des deux
Slave: second des deux
Cable select: seul sur le cable et c'est le cable IDE utilisé qui détermine sa position dans l'ordre des disques.
Donc 2 disques sur un cable, c'est simple, un est master, l'autre est slave d'après la positition des jumpers.

Vider un disque peut se faire avec une disquette de démarrage Windows 98
Utiliser Fdisk et supprimer la (les) partition(s)(avec ses lecteurs logiques), puis recréer 1 ou plusieur et formater.

Si le disque est déja mi en slave, Windows XP peut le faire en mode graphique avec démarrer -> exècuter -> diskmgmt.msc (on voit les disques et on peut enlever la (les) partitions et en refaire de 1 à 4 principales.
Depuis Windows il faut à chaques étapes enregistrer les changements.

Ce n'est que pendant une instalation qu'il peut avoir une détection de l'autre version de XP, mais 2 versions Windows peuvent sans problèmes se trouver sur une machine du moment qu'elle sont sur une autre partition (ou disque)
jjcojax Clin d'oeil
Cpoi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Déc 2003 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai bien pris note de vos conseils, je vais essayer dés ce soir, si ça ne marche pas, je vous requestionnerai, à bientôt merci
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: