| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
lerenard Membre fondateur


Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 30 Sep 2004 11:58 Sujet du message: Reprendre possession d'un dossier bloqué. |
|
|
Il peut arriver, aprés un formatage, que le nouveau système d'exploitation soit incapable d'ouvrir certains dossiers ou fichiers de sauvegarde de l'ancien système.
Dans ce cas il faut reprendre possession des fichiers et dossiers afin de pouvoir continuer à les exploiter.
Voici comment :
1.D'abord il faut désactiver le partage de fichiers simples :
A).Cliquer sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
B).Dans le menu Outils, cliquer sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
C).Sous Paramètres avancés, désactiver la case à cocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)", puis cliquez sur OK.
2.Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le dossier que vous voulez vous approprier, puis cliquer sur Propriétés.
3.Cliquer sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message de sécurité, si encore il s'affiche.
4.Cliquer sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquer sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.
Si vous désirez prendre possession du contenu de ce dossier, activer la case à cocher "Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets."
6.Cliquer sur OK.
Le message d'erreur suivant peut s'afficher:
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquer sur Oui.
Cliquer sur OK, puis appliquer de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
Et voili...voilou !! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
polop Nouveau

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 1
|
Posté le: 06 Déc 2004 10:21 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Voilà j'ai fait une petite gaffe sur un dossier, cad que j'ai bloqué l'accés d'un pour tout le monde "everyone" et je m'étais accordé tout les droits sur ce dossier en pensant enpecher la lecture de ce dossier aux autres utilisateur du reseau.
Mais maintenant même moi, je n'ai plus accés à ce dossier car j'ai bloqué l'accés à tout le monde....
L'icone "security" n'apparait donc plus quand on clique droit , propriétés...
pour pouvoir modifier les droits d'accés.
Je précise qu'il ne sagit pas d'un problème d'administateur!
Si qlq1 connait une astuce pour débloquer un dossier dont plus personne ne peut accéder... ou le cracker...
Merci pour vos réponses. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
lerenard Membre fondateur


Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 06 Déc 2004 10:45 Sujet du message: |
|
|
Effectivement cette astuce ne fonctionne pas avec XP Home !!
Ne fonctionne pas ?
Suis-je un Renard oui ou non ?
Voilà la solution :
A l'aide de l'onglet Sécurité, vous pourrez appliquer les stratégies NTFS sur vos fichiers, répertoires ou autres éléments de votre système d'exploitation.
L'attribution de ces droits NTFS s'avèrent très utile lorsque vous souhaitez mettre en place une stratégie de sécurité sur votre poste.
Exemple: Sur un répertoire vous autorisez un utilisateur A à lire le contenu mais il ne pourra pas le modifier, l'utilisateur B se verra l'accès refusé sur le répertoire et vous garderez un contrôle total sur celui-ci.
La manoeuvre consiste à installer un utilitaire Windows NT4, Security Configuration Manager (SCM), cet utilitaire installera automatiquement tous les modules pour implémenter la sécurité NTFS à votre système Windows XP familial.
Procédure:
Voir l’exécutif : NTFS.EXE
-Lancez NTFS.EXE
-Dans le répertoire de décompression, sélectionnez SETUP.INF,click droit/Installer
-Un écran vous demande alors si vous souhaitez remplacer le fichier ESENT.DLL, refusez en cliquant sur NON POUR TOUS
Ne cliquez en aucun cas sur oui, pour remplacer les fichiers, vous prendrez le risque de rendre votre système instable!
-Redémarrer votre poste de travail
Sélectionnez à présent le fichier à sécuriser, click droit/Propriétés/Onglet sécurité, appliquez votre stratégie NTFS.
Dernière édition par lerenard le 07 Déc 2004 10:34; édité 3 fois |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3737 Localisation: Belgique
|
Posté le: 06 Déc 2004 13:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Moi j'utilise l'instruction "cacls" (dans une fenêtre MS-DOS)
exemple:
Cacls "d:dossier caché" /e /g "nom d'utilisateur":f
-> Ce qui est entre guillemet est à adapter au chemin du dossier et au nom de l'utilisateur
-> Le reste est à utiliser tel quel.
-> Si c'est bien exécuté, tu vois dossier traité: d:dossier caché
Il faut les guillemets ("") si le nom contient des espaces.
l'utilisateur "nom d'utilisateur" reçoit le control total sur la version Windows en fonctionnement
(pour tout les détails de l'instruction Cacls, taper Cacls /? )
Ceçi fonctionne si l'utilisateur à les droits "Administrateur" sur NT4, 2000, XP Home et PRO
Exemple Micro$oft (3ème partie) -> Lien
jjcojax  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|