| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Miguale Nouveau

|
Posté le: 15 Mar 2004 21:30 Sujet du message: Ecran Bleue !!! |
|
|
Bonjours
J'ai un petit soucie avec un écran bleue qui surviens quand je joue et l'erreur proviens du fichier MEMORY.DMP....
Mais toutes foie je n'en suis pas certaint et je sais que l'on peut retrouver un raport d'erreurs enregistrer dans Windows mais je ne sais pas ou???!!!
Merci de me dire ce que vous en penser!
Configuration: Windows XP Pro
Atlhon 2000 xp
1024 de Ram
G Force 4 4200 Ti
Ps: Pouvez vous me dire si c'est le cas comment Windows doit gérer la mémoire pour la performance( Programe ou Cache)!
Merci encore  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 15 Mar 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je peux uniquement te dire où est le journal des évènements et je te mets 2 chemins.
-> Poste de travail -> click froit -> guerrer -> choix de 3 type d'évenements.
-> Exécuter -> eventvwr.msc
Je ne sais pas dire si c'est un problème de mémoire ou un mauvais réglage dans le bios (ou un overcloking) ou plus fréquemment -> la partie video
jjcojax  |
|
|
 |
Miguale Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2004 18:25 Sujet du message: |
|
|
Salut
Merci de m'avoir montrer le chemin!!
Alors j'ai trouver l'erreur suivante qui corespondrais a l'heure ou j'ai un le probléme!!!
Je vais donc vous la sitée :
---Le service Nvidia WDM TV audio Crossbar n'a pas pu démarrer en raison de l'erreur suivante: "Le service ne peut pas démarrer parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique active ne lui est associé"
Voila si vous voyer de quoi il s'agit merci de m'aider.  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Mar 2004 21:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Pour les services: exécuter -> services.msc (coucou dunbar)
Si tu retrouve le services, double clique dessus il y a une fenêtre concernant le type de démarrage (automatique, manuel, désactivé) essaye de trouver le bon.
Une autre fenêtre permet de démarrer ou arrêter mais il faut parfois passer par un redémarrage si le service était désactivé.
(entre nous, si les driver de Nvidia était au point, tu perdrais moin ton temps)
Pour mettre d'autres idées,
Quand on installe des nouveaux pilotes video, on hésite à désinstaller les précédents, j'ai régulièrement lu qu'il faut enlever les vieux driver avant de remettre les nouveaux.
Avec DxDiag, on vois la version (1ère page en bas) de DirectX (interface entre Windows et le video et son des jeux -> il existe la version 9 depuis bientôt 1 ans (qui sait?)
Il y a des tests d'écran (et son) les tests donnent parfois un conseil en cas de problèmes. (fait les tests avec la version actuelle avant de télécharger la dernière version)
jjcojax  |
|
|
 |
Miguale Nouveau

|
Posté le: 16 Mar 2004 22:09 Sujet du message: |
|
|
Salut
J'ai activer quelques truc mais je sais pas si sa va resoudre le prob j'atend la prochaine erreur !!! lol
Et en plus j'ai pas trouver de "service" qui corespondrais a Nvidia... !!
Bon je vais voir si sa refait et essayer de mieux ciblé le prob !!
Merci a bientot  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 17 Mar 2004 20:29 Sujet du message: |
|
|
Merci JJcojax je le connaissait pas celui-là
A bientôt. _________________
Dunbar |