Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Supprimer des partitions  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seraphimus
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2004 7:13    Sujet du message: Supprimer des partitions Répondre en citant

Bonjour
A l'origine sur mon ordinateur qui tourne sous windows xp,j'ai deux disques durs qui ont été partitionnés en deux parties égales.
Je voudrais supprimer ces partitions et que mes disques durs retrouvent leur capacité maximum.

J'ai donc avec mon disque de windows booté mon ordinateur comme si je voulais réinstaller windows.A un moment on me demande si je veux supprimer les partitions ,je dis oui et je fais le necessaire.
Je reviens sur windows ,je vais sur le gestionnaire de disques ,j'affecte de nouvelles lettres au lecteur de cd rom et au graveur pas de probléme.

Mais je m'aperçois que mes disques sont en fait encore partitionnés:
C en partition "systéme" et une moitié"Non alloué"
D en partition "actif"et une autre moitié "Non alloué"

Je peux sur le gestionnaire de disques partitionner la partie non allouée mais ceci ne m'intéresse pas.

Moi ce que je veux c'est récupérer la totalité de mes disques C et D complets sans aucune partition.

Cà je vois pas comment faire.
Pourriez vous m'éclairer?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PolanX
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 18 Avr 2004 8:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si XP est installé sur une partition, le disk manager ne pourra pas fusionner les 2 parties sans écraser les données et vu qu'il y a l'OS dessus, ce ne sera pas possible.

Moi ce que je fais c'est utiliser partition magic qui lui permet de partitionner et départitionner sans perdre les données.

Pour ton deuxième disque partitionné, le mieux est, si possible, de transférer les données vers le premier disque et ensuite d'utiliser le disk manager d'XP qui te permettra de fusionner tes 2 parties et ensuite de formater le tout. Bien sûr s'il y a aussi un OS sur ton 2 ème disque, ce sera PMagic aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: