Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
IMAGE DISQUE  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rhouya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Fév 2004 21:00    Sujet du message: IMAGE DISQUE Répondre en citant

Bonjour, bonsoir a tous !! Accord Pas vraiment un debutant mais pas un pro non plus, je viens de monter un PC et j'aimerai faire un clone de mon PC ( systeme et softs ) sur cd ou dvd pour ensuite l'installer sur le nouveau !!! Comment dois je m'y prendre ? existe t il des softs gratuits qui font ca ??? Ca fait plusieurs jours que je cherche sur le net et je ne trouve pas de reponses ;( Voila si une ame charitable pouvait m'expliquer la marche a suivre, comment faire une image disque bootable car il s'agit bien de ca si j'ai compris
D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dunbar
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 12 Fév 2004 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Gratuit je ne connais pas, par contre il y GHOST qui fonctionne trés bien, MAIS je vous signal que si vous faite une images disque ok mais pour l'installer sur une autre machine Windows risque de pas trop apprécier.
La raison : carte mère différente, cpu différent etc..
Il arrive dans de trés rare cas que cela se passe +/- bien mais dans la magorité des cas (90%) il plante.
Bonne chance.
Dani
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 12 Fév 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Dunbar a raison.
Je vous conseille plutot de mettre ce à quoi vous tenez dans un cd simple ou rw,c'est à vous de choisir.
Vous perdrez largement moins de temps qu'en utilisant "ghost".
N'hésitez pas à revenir si vous avez d'autres questions.
@ bientot À la prochaine
rhouya
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2004 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous :) et merci a Dani et a Dunbar pour leurs precieuses reponses, je vais donc continuer a chercher aussi, j'ai vu qu'avec nero 6 on pouvait copier, cloner un disque dur !!! et faire des image disk mais je ne sais pas bien comment ca marche, je vais essayer ;] ...J'avais entendu dire que les administrateurs responsables d'un parc informatique utilisaient les images disk justement pour eviter d'avoir a faire une install classique sur chacun de leur postes c'est vrai ???
Encore merci pour votre aide !!!
Rhouya
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
45phh
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Fév 2004 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

en effet comme dit plus haut il est possible de copier une dd et en faire des images sur d autres systemes a condition que les config soit identiques
deplus la licence vendue par 1 licence a la fois le plus souvent donc il est deconseillé de l installer plusieur fois car tonton bilou sera pas content..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Avr 2004 2:51    Sujet du message: image avec nero 6 Répondre en citant

salut pour fair une sauvegarde du disk dur avec nero

Manip a suivre pour effectuer une sauve garde du disk dur avec nero 6
Ouvrir nero puis aller dans copier et sauvegarder puis dans sauvegarder le disk dur
Puis dans la fenetre qui s’ouvre cliquer sur ok
Puis ensuite choisir cd ou dvd puis cliquer sur ok
Ensuite cocher finaliser le cd choisir une vitesse faible par 24 ou moins
Et cliquer sur graver et ses partie pour la sauvegarde
Avant de faire la restauration dans le bois meter le lecteur de cd rom en premier
Pour qu’il boot dessus au demarage et suivre les instruction

Voilà pour la sauve garde du dd..

a++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: