Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pb de fréquence au démarrage du BIOS  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Booky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 18 Avr 2004 11:04    Sujet du message: Pb de fréquence au démarrage du BIOS Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un problème ac mon bios au démarrage mais cela ne se produit pas à chaque fois. Voila le message que j'ai :
"Au dernier démarrage, votre système s'est bloqué en raison d'un réglage incorrect des fréquences. Votre machine fonctionne maintenant en mode sécurisé. Pour optimiser les performances et la stabilité du système, vérifiez que les combinaisons de fréquences correspondent aux spécifications du CPU, de la mémoire et des autres composants."

Et j'ai les paramètres suivants :
- fréquence CPU [2400 Mhz]
- CPU frequence multiple [18X]
- CPU external frequency (MHz) [133/33]
- Memory frequency [auto]

Pourtant quand je fais 18*133 j'obtiens bien 2400MHz qui est la fréquence de mon CPU. Je précise que mon PC n'est pas overclocké. Que dois-je faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 19 Avr 2004 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si c'est un AMD comme sur cette page de pub (désolé) -> un AMD Athlon XP 2400+ doit tourner à 2 000 Mhz.
moi je trouve cela comique Confus , mais essaye x 15 au lieu de x 18 et fait savoir les résultats.

jjcojax Clin d'oeil
Booky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Avr 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bah non, c'est pas un AMD, c'est un intel. Je peux pas changer le coeff de 18, ça reste grisé dans le BIOS. Par contre j'ai remis les paramètres par défaut (frequence CPU 2400 Mhz) car je l'avais remis sur manual pour essayer. je vais bien voir ce que ça donne... Merci pour ta réponse
Booky
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 29 Avr 2004 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème avec les paramètres par défaut. Maintenant, ça se produit à chaque démarrage. Quelqu'un a une idée ?
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes matériels Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: