| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 3856
|
Posté le: 31 Mar 2005 21:35 Sujet du message: Rebooster les applications |
|
|
Rebooster les applications
Question
A quoi sert le dossier Prefetch situé dans c:\windows ?
Pouvez vous le supprimer sans risque ?
Réponse
Les fichiers contenus dans le dossier Prefetch permettent à Windows de faire .... du prefetching (qui veut dire en français organiser les fichier sur le disque dur de manière à ce que les applications les plus utilisées démarrent plus rapidement).
Le dossier Prefetch contient pour chaque programme un fichier mis à jour chaque fois que vous utilisez l'application. Mais ces fichiers finissent par stocker des données obsolètes qui handicapent windows au lieu de l'optimiser.
Vider ce dossier tous les six mois environ.
Ouvrez le poste de travail, double-cliquez sur C: puis sur le dossier Windows et ouvrez le Prefetch .
Sélectionner tous les fichiers avec la combinaison des touches [Ctrl] + [A] et enfoncez la touche [Suppr].
Windows recréera sans tarder, des fichiers tous neufs et performants.
 _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|