| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
joel_th Nouveau

|
Posté le: 30 Mai 2004 9:40 Sujet du message: compatibilité entre XP familial et Office 2000 |
|
|
Bonjour.
j'ai créé mon site avec frontpage 2000 sur windows millenium, il apparait correctement sur internet explorer 6 et sur aol
j'installe xp familiale sur mon pc et réinstalle office 2000, toutes les mises à jours sont faites et sur le net celui apparait avec des mofications de textes et d'alignements, un problèmes de balises peut etre entre xp et office 2000 ?
existe t'il un driver pour rendre les deux compatibles?
merci de me renseigner , j'ai un site professionnel, http://www.auxdeuxcolonnes.com
sur windows 98 et millenium le site apparait normalement (j'ai testé schez des amis) sauf les internautes qui ont xp.
dans l'attente cordialement. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Mai 2004 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas la réponce, mais en ce qui concerne l'alignement, c'est à première vue mauvais avec Win 98 SE (iexplorer 5 et 6) idem pour Winnt 4 (iexplorer 5.5 et 6) et XP (iexplorer 6)
Mais si je modifie la résolution en 1024 x 768 => c'est bon sauf si la fenêtre ne couvre pas toute la page.(retour à la ligne si il y a trop de caractères)
Par contre, les "popup's " => quelle overdose!!!
jjcojax  |
|
|
 |
joel_th Nouveau

|
Posté le: 31 Mai 2004 8:03 Sujet du message: |
|
|
:whistle: je ne comprends pas grand chose à vos réponses , certaines ressemblent à de l'hébreu pour moi.
sous windows 98 et millénium mon site apparait normalement (j'ai testé chez des amis), sous xp j'ai du décalage dans les textes et certaines polices ont changées (c'est donc xp qui ne doit pas être configuré correctement, pourtant toutes les mises à jours sont faites).
le plus flagrant est d'aller faire un tour sur ma page lien
http://www.auxdeuxcolonnes.com/liens.htm
quand j'ai créé mon site il était en 1024x768 sous millénium avec office 2000, et là les erreurs apparaissent depuis l'installation d'xp familiale, donc qu'est ce que je n'ai pas installé sous xp????? :ouch: .
quand aux pubs , je n'en ai pas j'ai la brre de google qui les bloques......
merci de vos réponses. joêl |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Mai 2004 9:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'indique que si la personne qui visite ton site utilise une résolution de "640 x 480" ou "800 x 600" , (nombre de points sur l'écran) l'alignement n'est pas bon.
J'ai fait l'essais avec Windows 98, Windows NT, Windows XP et j'ai indiqué que c'est pareil avec iexplorer 5 , 5.5 ou 6 (explorateur internet de Microsoft)
Même en 1024 x 768 il y a des retours à la ligne si la fenêtre est moins large que l'écran.
Tu peux changer facilement ta résolution en 800 x 600 pour mieux voir les problèmes sur ta propre machine, mais je n'ai pas la solution pour la construction de ta page!
jjcojax  |
|
|
 |
En passant Nouveau

|
Posté le: 25 Juin 2004 10:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai jeté un bref coup d'oeil à la source de ta page et je peux te dire que le problème n'est dû ni à IE, ni à Windows !
Simplement, l'écriture de ta page en HTML est carrément mauvaise. Tu as mis des <p> et des   partout. Horreur ! Malheur !
Ta page est complètement à refaire en utilisant les tags appropriés : <table>, <div>, etc... Si tu ne le fais pas, JAMAIS ta page ne s'affichera correctement.
Bonne chance.
PS : Mon e-mail : p-devernati@tiscali.fr |
|
|
 |
m_manu_l Accro

|
Posté le: 25 Juin 2004 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai moi même rencontré ce problème et ce pas du à la version de IE ni à la version de Windows, mais à l'encodage de la page source.
Pour que la page apparaisse identique sous toutes les configurations, il faut obligatoirement lui donner des dimensions en pixels et pas en pourcentages.
Sur ton site, tout est aligné à gauche...
Mais lorsqu'on le visualise avec un affichage à résolution plus élevée, la page se trouve à gauche et à droite il y a rien..
Je te conseille simplement de mettre la CENTER dans ta balise BODY. _________________ Manio
http://www.kphth.org
http://www.kphth.org/forum/ |
|
|
 |
cydoor VIP

|
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 26 Juin 2004 2:43 Sujet du message: |
|
|
| En passant a écrit: | | Simplement, l'écriture de ta page en HTML est carrément mauvaise. Tu as mis des <p> et des   partout. Horreur ! Malheur ! |
Terrible le code de cette page!  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 26 Juin 2004 9:28 Sujet du message: |
|
|
J'avais pas remarqué mais effectivement après avoir copié le lien, dreamweaver c'est senti mal pour l'ouvrir
Il y a pas mal de chose à revoir...
@+
Laurent. _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3854 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 26 Juin 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
Il faut dire que frontpage...  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 26 Juin 2004 10:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Il faut dire que frontpage... Pu capable! |
Il ne faut critiquer les outils à Billou  _________________ Sans maîtrise, la puissance n'est rien... |
|
|
 |
cydoor VIP

|
|
|
 |
|