| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
emiak Habitué

|
Posté le: 28 Juin 2004 15:19 Sujet du message: Des fichiers à la trappe...oui ou non? |
|
|
Bonjour à tous!
voilà le blème: je viens de scanner la bête avec BITDEFENDER free 7.2, et là, horreur, y a tout plein de cochonneries à l'interieur!!! Et ça malgré une utilisation intensive ad-aware, spybot, cw-shredder et autres eaux de javel...Ils sont en quarantaine (des fichiers dll,exe, mslagent, et 1 ocx).
Le log dit qu'il ne peut pas les desinfecter...Que faire?...les effacer?...Y a-t-il des risques?
Ca m'apprendra à moi, débutant, à surfer sans AV!!! A noter qu'il n'a pas l'air d'y avoir de dégâts....
Merci de votre aide et à bientôt...... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Juin 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les antivirus s'occupe des virus et presque pas des espions, et les antis espions ne cherchent pas les virus (désolé, c'est comme ça!!!)
Mais tu peux déplacer les fichiers dans la corbeille (réversible avec restaurer) ou dans un nouveau répertoire "fichiers douteux".
Après un restart, tu vois si tout tes programmes fonctionnent -> si oui tu fais la lessive
-> si non, explique nous...
jjcojax  |
|
|
 |
emiak Habitué

|
Posté le: 28 Juin 2004 19:12 Sujet du message: |
|
|
Salut Jj,
Je te remercie, je vais faire comme tu dis....
Dis-moi, tu t'y connais en anti-V? Parce-que j'en ai serieusement besoin (même payants, peu importe)! J'ai encore fait un scan online et voilà qu'on m'apprend que j'ai 3 nouveaux trojans dans les circuits! Il s'agit d'un PWSTEAL, d'un STARTPAGE et d'un BYTEVERIFY, rien que ça!!! Et je n'en ai localisé que 1......
Alors si tu as des conseils, n'hésites pas....
D'avance merci et a+ :help: |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 28 Juin 2004 19:57 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu as une connexion ADSL tu peux presque tout faire online (et ainsi, c'est gratuit)
un scan online ne fait que retrouver les virus déja sur ton disque et les affichent avec le nom du fichiers infecté + nom du virus -> c'est toi qui supprime les fichiers
Antivirus secuser: (on peut choisir ce que l'on scanne)
http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
(-> test online)
Antivirus Norton: (scanne toute la machines)
http://www.symantec.com/region/fr/avcenter/index.html
-> bouton security check (on ne voit pas bien que c'est un bouton) -> analyse antivirus
Antivirus McAfee: (scanne seulement c: ou le répertoire \Windows)
http://www.mcafee.com/myapps/mfs/default.asp
(il faut donner une adresse valide et choisir un mot de passe,(à retenir) pour que tu puisses utiliser leur version online) (+ une pub dans cette boite par semaine) (comme il trouve ce que d'autre ne trouve pas...)
remarque; Souvent, les programmes indésirables sont lancés par les clés de registre
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/run...
HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/run...
run... => run; runonce; runservice;
Mais Spybot et Ad-Aware sont à garder (faire régulièrement les mises à jours)
jjcojax (si d'autre ont d'autres conseils allez-y à fond) |
|
|
 |
emiak Habitué

|
Posté le: 29 Juin 2004 8:31 Sujet du message: |
|
|
Merci, Jjco, on avance à pas de géant avec vous les gars....(Ou les filles!).
Dis-moi, est-ce que l'on peut chopper des cochonneries avec les P2P (à par les spywares bien-sûr)?
Et on me parle de Mozilla pour remplacer IE et éviter ainsi de se transformer en peigne à poux, ça le fait? Sans changer de configurations?
d'avance merci...... |
|
|
 |
cydoor VIP

|
Posté le: 29 Juin 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
Oui, le P2P, c'est pas clean... Je ne dirai pas que c'est un puit à cochonnerie, mais pas loin. Il faut rester prudent quand on télécharge donc.
Je te conseille vivement de télécharger Mozilla. Tout n'auras pas d'ennuie avec. Il est stable, puissant et sécurisé.
Cliques ici _________________
http://www.journalenligne.com
http://blog.informacyde.com |
|
|
 |
emiak Habitué

|
Posté le: 29 Juin 2004 15:42 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos le Cyd, au moins c'est clair...Mais avec Mozilla, n'y a t-il pas de restriction de navigation? Est-ce qu'il ne réclame pas une forme de compatibilité (je pense à l'absence d'active X par ex)? Mon fournisseur d'accès m'a fourni EI avec l'installation, ça ne pose pas de blèms?
De toute façon, je ne vais tarder à vous recontacter parce-que je commence à avoir les nerfs avec mes trois canassons boîteux. Je cherche à droite à gauche pour les envoyer à l'écarisseur mais elles se laissent pas faire, les sales bêtes!!!
A +.... |
|
|
 |
|