| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 22 Mar 2005 13:46 Sujet du message: Messenger ou Messenger ? |
|
|
MAUVAIS MESSAGER
QUESTION :
Pour mettre à jour Messenger, vous avez téléchargé et installé la version 6.2. Bien mal vous a pris ! Maintenant 2 Messenger se lancent au démarrage du Pc. Vous ne parvenez pas à faire comprendre à l'ancien logiciel qu'il doit se tenir tranquille. Que faire ?
REPONSE :
Il existe 2 Messengers pour windows XP. Sa dernière version française est la 5.0 que vous trouvez à www.microsoft.com/windows/messenger/fr/. MSN Messenger est un logiciel différent, compatible avec windows Messenger. Sa dernière version sûre est la 6.2 et il propose beaucoup plus de fonctions que la version, même mise à jour, fournie avec windows XP.
Si vous la préferez, il faut vous débarrasser de windows Messenger.
Lancez le, ouvrez le menu Outils et choisissez Options...
Sous l'onglet Préférences, décochez la case « Exécuter ce programme lors du démarrage de Windows ». Cela devrait lui régler son compte. Si cela ne suffit pas, vérifiez qu'il n'y a pas de raccourci « Windows Messenger » dans le groupe Démarrage du menu Démarrer.
Cliquez ensuite sur démarrer ►Tous les programmes ►Configuer les programmes par défaut.
Cliquez sur la puce « Personnalisée »
puis sur le double chevron situé à droite.
Sous « Choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut »,
En face de Windows Messenger,
décochez la case activer l'accès au programme.
source : magazine officiel de windows XP _________________
 |
|
|
 |
veuvenoire07 Nouveau

|
Posté le: 23 Mar 2005 2:18 Sujet du message: |
|
|
pour desinstaller windows messenger on peut aussi proceder de la facon suivante:
demarrer/executer
tapes:
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
et le probleme est resolu .
Edité par Bonemine.
Cette astuce, sans être fausse, est incomplète. Voir la suite de la manip en fin de topic ICI.
(Merci à Dunbar. ) |
|
|
 |
nancy30 Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
bonjour , j'ai un probleme avec windows messenger , je l'ai supprimer a la facon don vous avez dit , mais il reviens toujours , il y a une fenetre qui apparait sur mon bureau en me demandant si je veux installer une nouvelle version de windows messenger , a chaque fois je dit non . et je retourne dans éxecuter pour le supprimer , mais a chaque fois il me demande de démarré de nouveau ....
merci de m'aider
Nancy |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 24 Mar 2005 13:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Qu'elle est la méthode que tu as essayée ?
Normalement en suivant la méthode complète que j'ai indiquée, tu ne devrais plus avoir de souci.
|
 |
nancy30 Nouveau

|
Posté le: 24 Mar 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
bonjour , la facon don j'ai supprimer windows messenger est , démarré , exécuter et j'ai tapper
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove
mais il apparait une fenetre sur mon bureau en me demandant si je veux installer une version plus récente de windows messenger |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 24 Mar 2005 23:11 Sujet du message: |
|
|
Donc tu as voulu allé au plus simple mais c'est pas toujours la bonne méthode. Essaies de l'enlever avec les différentes méthodes que je t'ai donné. Tiens nous au courant.
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8234 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 24 Mar 2005 23:34 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une 3ème méthode ?
Faites | Citation: | Si vous la préferez, il faut vous débarrasser de windows Messenger.
Lancez le, ouvrez le menu Outils et choisissez Options...
Sous l'onglet Préférences, décochez la case « Exécuter ce programme lors du démarrage de Windows ». Cela devrait lui régler son compte. Si cela ne suffit pas, vérifiez qu'il n'y a pas de raccourci « Windows Messenger » dans le groupe Démarrage du menu Démarrer.
Cliquez ensuite sur démarrer ►Tous les programmes ►Configuer les programmes par défaut.
Cliquez sur la puce « Personnalisée »
puis sur le double chevron situé à droite.
Sous « Choisissez un programme de messagerie instantanée par défaut »,
En face de Windows Messenger,
décochez la case activer l'accès au programme. |
Démarrer / Exécuter / msconfig / onglet démarrage / msmsgs --> décoché
(= demarrer/executer /RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %windir%\INF\msmsgs.inf,BLC.Remove )
Salut Carlier  |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 24 Mar 2005 23:43 Sujet du message: |
|
|
Thanks Lo
|
 |
nancy30 Nouveau

|
Posté le: 25 Mar 2005 0:57 Sujet du message: |
|
|
rien ne fonctionne , meme quand je vais dans panneau de configuration ....et configuré les programmes par défauts , rien ne fonctionne , je dois le refaire souvent , et dailleurs windows messenger n'est plus dans la configuration .... j'ai meme essayer en le lancant de décocher la case pour pas qu'il apparait , mais rien ne fonctionne , a chaque fois que mon copain se connectais l'ancien windows etais toujours la sous mon compte a moi , mais il etait cacher , si mon chum m'envoyait un message car il me voyait dans ses contacts comme si j'étais en ligne , alors windows messenger apparaisait ......
alors j'ai déja tout essayer et rien ne fonctionne ...... je suis déséspéré  |
|
|
 |
dunbar VIP

|
Posté le: 25 Mar 2005 6:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour complété les solutions ci dessus et le désinstaller complètement, ouvrez le Poste de travail puis allez dans le dossier C:/Windows/Inf. Double cliquez sur le fichier sysoc.inf puis supprimez le mot hide de la ligne msmsgs=msgrocm.dll,OcEntry,msmsgs.inf,hide,7.
Enfin, allez dans le Panneau de configuration puis cliquez sur le module Ajout/Suppression de programmes. Il est alors possible de désinstaller MSN Messenger.
Bonne chance |
|
|
 |
M@rion Accro

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 299 Localisation: Quelque part
|
Posté le: 04 Mai 2005 8:35 Sujet du message: slt |
|
|
Et si tu l'installais cette fichue nouvelle version de messenger moi aussi une fenetre s'ouvrait tout le temps pour me demander si je voulais installer une nouvelle version alors je l'ai fait mais j'ai vu aucune différence  _________________ L'enfer était plein alors je suis revenue. |
|
|
 |
|