Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
problèmes de connection sur réseau maison  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
amqueez
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Jan 2004 19:35    Sujet du message: problèmes de connection sur réseau maison Répondre en citant

Bonjour.

J'ai deux PC en réseau via un router DSL Linksys. Le PC #1 est celui sur lequel mon modem câble est configuré.

Je peux me connecter du #1 au #2 mais pas le contraire. Pourtant à l'invitation de Windows, j'entre le même nom d'usager (admin) et le même mot de passe dans les deux cas.

Les deux PC sont sous Windows XP Pro et ont leur compte administrateur configuré de la même façon (nom d'usager, mot de passe et privilèges).

À l'aide!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amqueez
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Jan 2004 3:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai repris de A à Z et voici:

Mon router a l'adresse 192.168.1.1, le PC #1 a 192.168.1.110 et le PC #2 a 192.168.1.111

Les deux pc peuvent se "pinger" mais ne se voient pas dans Favoris Réseau. Ils sont dans le même groupe de travail et ont des noms différents.

merci
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 07 Jan 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sait pas trop comment on installe le router, et je sait seulement qu'il lie votre réseau à un autre avec des règles pour le passage des données. Embarrassé

Je vais malgré tout essayer de vous aider.

Pour les communications, il y a un masque de réseau, avez vous 255.255.255.0

Le nom partage n'est t'il resté avec des caractères spéciaux (comme "$C" qui ne se voie pas depuis un autre PC)

Si vous mettez un nouveau dossier partagé avec un nom de partage comme "test", depuis l'autre Pc vous pouvez chercher "test" sur le réseau.(parfois Windows se réveille)

Pour localiser le problème, désactiver le firewall de Windows (il y a un bouton par connection) puis redémarrer pour activer la modif.

Bonne chance,
et faite savoir si vous avez trouvé une solution (même autre part)

jjcojax Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: