Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Windows XP bloque au demarrage  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
houang
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Jan 2004 12:04    Sujet du message: Windows XP bloque au demarrage Répondre en citant

Bonjour!

J'ai un souci avec Windows XP : il démarre normalement affiche l'ecran du logo windows xp... tout va bien.... puis j'ai une fenêtre **Activation des paramètres de l'ordinateur*** qui apparait et 30 secondes après l'ordinateur reboote.

Le mode sans echec aboutit au même résultat, jai le temps de voir la fenêtre sans échec et boum ça reboote.

Je suis arrivé à ce triste résultat en voulant activer mon xp en mode sans échec en lançant un petit fichier executable pris sur internet et qui avait fonctionné précédemment et qui a plutôt merdé ce coup ci.

Je voudrais savoir comment sortir de ce bazard sachant que je peux acceder à mes fichiers en mode console et avec aussi avec un utilitaire que j'ai récupéré.(ligne de commande).

Merci d'avance pour les conseils!
Bonne année!!!
Houang
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03 Jan 2004 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

houang a écrit:
Je suis arrivé à ce triste résultat en voulant activer mon xp en mode sans échec en lançant un petit fichier executable pris sur internet et qui avait fonctionné précédemment et qui a plutôt merdé ce coup ci.

Confus J'espere que ce n'est pas un virus...? Avez vous scanné votre programme avec un antivirus avant de l'ouvrir?

Essayer la commande CHKDSK, je cite une partie de la page du site sur la console de récupération pour vous expliquer cette commande:

Informatruc a écrit:
Cette commande (où lecteur indique le lecteur à vérifier) vérifie et si nécessaire répare ou récupère un lecteur. De plus, cette commande marque les secteurs défectueux et récupère des informations lisibles.

Le commutateur /p demande à la commande de faire une vérification exhaustive du lecteur
même si celui-ci ne contient pas de problèmes et corrige toutes les erreurs. Le commutateur /r repère les secteurs défectueux et récupère les informations lisibles. Notez que le fait de préciser le commutateur /r implique le commutateur /p. La commande chkdsk peut être spécifiée sans arguments, dans quel cas le lecteur actuel est implicite et sans commutateur. Les commutateurs répertoriés sont acceptés en option. La commande chkdsk nécessite le fichier Autochk.exe.

Chkdsk repère automatiquement le fichier dans le dossier de démarrage. Il s'agit généralement du dossier Cmdcons si la console de commandes est pré-installée. Si ce dossier ne peut être trouvé dans le dossier de démarrage, Chkdsk tente de déterminer le support d'installation du CD-ROM de WindowsXP. Si le support d'installation ne peut être trouvé, Chkdsk vous demande d'indiquer l'emplacement du fichier Autochk.exe.

Pour + d'info sur la console, consultez ce lien:

=> http://www.informatruc.com/console.html Clin d'oeil

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: