| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dj_oakley Nouveau

|
Posté le: 06 Juil 2005 18:40 Sujet du message: Pb envoi mail avec wanadoo |
|
|
bjr à tous,
j'ai un serveur xp 2003 qui me fait office de dhcp et dns avec l'adresse ip 12.6.76.1
avec un modem routeur adsl dg834g avec l'adresse ip 12.6.76.254
et 2 postes en xp pro avec comme adresse ip 12.6.76.2 et 12.6.76.3, ces 2 postes ont comme passerelle le dg834g pour accéder à internet.
Sur ces 2 postes j'ai outlook 2003 et mon FAI est wanadoo donc pop.wanadoo.fr et smtp.wanadoo.fr pour la messagerie avec le même compte utilisateur car sur ma bal wanadoo j'ai crée 2 adresses mails
toto@wanadoo.fr
tata@wanadoo.fr
Lorsque j'envoi des mails avec les adresses @wanadoo.fr ils partent bien, lorsque je mets des adresses autres que wanadoo ils ne partent pas.
ex @hotmail.com ou @voila.fr
J'ai un message me disant qu'aucun serveur etait disponible pour traiter votre demande (je pense plutôt au relay access denied)
Quelqu'un peut m'aider svp merci.
Cdt. DJ_OAKLEY |
|
|
 |
Laurent Membre fondateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 5145 Localisation: Bordeaux (France)
|
Posté le: 06 Juil 2005 22:05 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir & Bienvenue,
Est ce que tu as un modem normal (usb) pour essayer de voir si le problème vient du routeur ou d'autre chose ?
Je dis ça parce que j'ai le même routeur et le même FAI et je n'ai jamais eu ce problème. |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 08 Juil 2005 0:02 Sujet du message: |
|
|
Hello
D'une c'est quoi ce range d'adresse bidon tu utilises des ip appartennant à quelqu'un d'autre voici le range autorisé en classe A 10.0.0.0 – 10.255.255.255 .
si l'on fait un who is sur l'@ de ton serveur on obtient AT&T WorldNet Services.
donc normal que wanadoo accepte des mail provenant de son ip (celle du modem) mais si tu envoies autre chose t'es aussitot classé spammeur vu que tu usurpe l'ip d'un autre dans ton réseau privé et que l'adresse de ton poste est retransmise sur la toile...
EN plus j'aimerai bien voir les logs de ton dns....
donc en clair transforme ton 12 en 10 sur le serveur et le netgear, redémarres le tout et ça devrait rentrer dans l'ordre ok  _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
lerenard Membre fondateur

Inscrit le: 17 Mar 2004 Messages: 5430 Localisation: Carcassonne (France)
|
Posté le: 14 Juil 2005 2:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi je dirais (qu'est ce que post fait dans le forum réseau au fait ?)
que c'est plus une histoire de pop et de smtp.
Je n'ai pas de messagerie en Hotmail je n'en vois pas l'intérêt, mais si j'étais toi je fouillerai de ce côté là.
A prioriS tu dois avoir un lézard dans la configuration de ton SMTP. |
|
|
 |
old_cat VIP +

Inscrit le: 05 Avr 2005 Messages: 775 Localisation: region parisienne
|
Posté le: 14 Juil 2005 11:36 Sujet du message: |
|
|
en fait mon goupil c'est pire que ça ; mossieur se permet d'usurper des adresse IP appartenant à quelqu'un d'autre donc lorsque le message est relayé, vu que son ip est illégale ; mossieur est automatiquement déclaré spammeur donc tous ces mails partent à la trappe _________________ La dyslexie et les fautes d'orthographes sont © de leur auteur.
 |
|
|
 |
|