Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Extensions de Firefox  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 9:40    Sujet du message: Extensions de Firefox Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai voulu installer queques extensions supplémentaires afin de les tester, le problème est qu'elles ne s'installent pas et ne se désinstallent pas non plus, dans le même temps j'ai crée les fichiers "userChrome", "userContent" et "user.js", ai ajouté quelqes commandes en faisant un simple "copier-coller" voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai effacé ces dernières.

Puis je réparer ou effacer les extensions récalcitrantes ?

Comment ajouter "proprement" de nouvelles instructions dans mes fichiers ?

Par avance merci de vos conseils.
@+
Jean-Marie
Dan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai voulu installer queques extensions supplémentaires afin de les tester, le problème est qu'elles ne s'installent pas et ne se désinstallent pas non plus, dans le même temps j'ai crée les fichiers "userChrome", "userContent" et "user.js", ai ajouté quelqes commandes en faisant un simple "copier-coller" voyant que cela ne fonctionnait pas j'ai effacé ces dernières.

Tu n'as pas à faire ça, normalement Firefox installe automatiquement les extensions, tu as sûrement télécharger des extensions corrompus.

Sur quel site tu as été pour les télécharger? En voici un qui est excelent et en plus, les extensions sont en français:

Flèche http://smilissimo.free.fr/Firefox.php

Citation:
Puis je réparer ou effacer les extensions récalcitrantes ?

Tu ne peux les réparer mais tu peux effacer les extensions récalcitrantes en faisant Outils/Extensions pour ensuite sélectionner l'extension que tu veux désinstaller et tu clic sur Désinstaller.
Citation:

Comment ajouter "proprement" de nouvelles instructions dans mes fichiers ?

Pour commencer va dans Outils/Options, fais Avancées et rend toi à la rubrique Mises à jour du logiciel et coche Télécharger et installer automatiquement les mises à jour de mes extensions. Clin d'oeil

Merci de lire la charte avant de poster!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 08 Aoû 2004 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les extensions, je suis allé là:http://texturizer.net/firefox/
Je reviens à la seconde du lien que tu m'as indiqué, en ai profité pour installer une extension dénommée "Easy Uninstaller" on ne sait jamais ça peut servir! et bien, c'est la première fois que la fenêtre des extensions apparaît et me propose de les mettre dans mon profil.
Le truc c'st que les extensions non installées ne se désinstallent pas (du moins pas encore), de plus j'ai aussi copier-coller des commandes que j' ajouté au dossier userContent constatant l'inefficacité de la méthode
je les ai effacés.
Là ou j'ai "cafouillé" c'est que je n'ai pas crée les fichiers tout de suite, quoi qu'il en soit ça tourne mais ce 'est pas "propre".
J'ai désinstallé puis réinstallé Firefox mais il se "souvient" des paramètres, j'ai regardé dans les fichiers temporaires, il y a deux fichiers (que je ne peux pas supprimer).
L'idéal serait de pouvoir effacer la mémoire de Firefox puis de le réinstaller.
Merci de ta réponse
@+Jean-Marie
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 09 Aoû 2004 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ca yest j"ai résolu le problème, en fait j'ai téléchargé une extension non compatible avec Firefox 0.92 et ça buggait sérieusement, le souci c'était de retrouver la "mémoire" du navigateur pour mieux la lui hôter (Et oui je sais, je suis horrible) Très content

La dite mémoire se trouve dans C:\Documents & settings\user\Mozilla
J'ai donc supprimer le dossier, puis réinstallé proprement Firefox et mes extensions, tout baigne!

J'aurais dû y penser avant, beaucoup de programmes posent un dossier dans la partition "Système" même si le répertoire d'installation est différent.

@+
Jean-Marie
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Navigateurs - Mozilla - FireFox - Opera - Explorer Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: