| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kent Nouveau

|
Posté le: 10 Juil 2005 21:39 Sujet du message: Erreur 0x01ce05be au démarrage du PC [Résolu] |
|
|
Bonjour,
Depuis peu lorsque j'allume mon PC j'ai une erreur EXPLORER.EXE numéro 0x01ce05be qui apparait. J'ai alors le choix entre 2 options : OK pour terminer le programme (ce qui se résumme en un plantage de windows EXPLORER.EXE ne pouvant se lancer...) ou ANNULER pour déboguer le programme mais rien ne se passe l'ordi se plante aussi....
Le plantage du PC se résumme en la vision de l'écran de fond ou toutes les icones ainsi que la barre des taches ont disparu...
La seule facon de rebooter et/ou déconnecter le pc passe par la commande CTRL+ALT+DEL via l'onglet utilisateurs et/ou Arret...
J'ai effectué quelques recherches sur le net mais rien n'y fait je ne trouve pas de trace de cette erreurs que se soit sur le site de microsoft ou via google...
Lors de la derniere utilisation "normale" de windows j'ai installé un programme pour l'utilisation d'une Webcam (aurait-ce un rapport ???)
Auriez vous une idée pour que je puisse lutter contre ce problème ???
D'avance merci pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 10 Juil 2005 21:57 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Cette erreur se produit elle aussi en mode sans échec?
Si ce n'est pas le cas, tu peux désinstaller ta webcam en mode sans échec et voir si ça règle le problème.
Si ça ne marche pas, essaie une restauration système à une date précédant l'installation de la webcam.
@+ |
|
|
 |
Ortale Membre fondateur

Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: Bastia (Corse)
|
Posté le: 10 Juil 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Essaye d'effectuer une réparation d'IE avec Power IE
EDIT : Bonémine
(après avoir tenté les solutions de Bonémine)
A+  |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 11 Juil 2005 10:19 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord MERCI à vous deux pour vos réponses aussi rapides ;)
Le PC tourne à nouveau sans problème
Je l'ai redémarrer en Mode Sans Echec comme conseillé par Bonemine. La n voulant désinstaller le Programme de ma WebCam je me suis souvenu avoir rencontré un pti problème à l'installation : j'ai donc "réparer le problème" à l'aide du CD d'installation et la Oh JOie et Miracle Totu à l'air de rouler normalement.
Donc je le répète encore un tout grand merci à vous !!! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 Juil 2005 10:25 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le retour.  |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 15 Juil 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
voici mon Log HijackThis
| Citation: |
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 00:42:56, on 16/07/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Log HijackThis
|
|
|
|
 |

|
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 16 Juil 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord Voici le rapport de Panda (Scan en Ligne)
| Citation: |
Incident Statut Analyse
Adware:adware/brilliantdigitalNo Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{48E59292-9880-11CF-9754-00AA00C00908}
Spyware:spyware/bargainbuddy No Désinfecté HKEY_CLASSES_ROOT\Interface\{9388907F-82F5-434D-A941-BB802C6DD7C1}
Virus:Trj/Downloader.DMY Désinfecté C:\Documents and Settings\Quentin\Application Data\Sun\Java\Deployment\cache\javapi\v1.0\jar\javainstaller.jar-4514e5ea-223f24d7.zip[InstallerApplet.class]
Virus:W32/Sober.I.worm Désinfecté Dossiers locaux\lments supprims\Delivery_failure_notice <SMTP:9410>[re_mail.txt_pif.vir]
|
Et le logs HijackThis :
| Citation: | Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:10:39, on 16/07/2005
Platform: Windows XP SP1 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP1 (6.00.2800.1106)
Log HijackThis
|
En ce qui concerne les "File Missing" aux lignes 23 Il s'agit des composants de Panda Antivirus ... J'ai voulu le désinstaller pour passer de la DEMO à la version "Achetée" et lors de la desinstallation j'ai eu un plantage de Panda et depuis impossible de le supprimer, la j'ai essaye de le supprimer avec l'aide de panda mais rien n'y fait... Je ne peux meme pas l'ecraser car la version présente sur le pc est plus récente de par ses MAJ...
Pour eMule, il s'agit du logiciel de telechargements il est installé dans le dossier c:\Emule donc dans se repertoire se trouve les fichiers d'installations du programme ainsi que les fichiers en cours de dwl.
S'il te faut d'autre renseignement n'hésites pas ;)
et Encore un tout grand merci pour l'aide que tu m'apportes !! |
|
|
 |

|
Posté le: 16 Juil 2005 20:19 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Kent
Le log est propre.
Pour Panda, tu as toujours la version de démo non mise à jour, donc?
Tu peux désinstaller Panda "à la main", mais c'est pas une partie de plaisir.
J'ai la procédure si tu veux la tenter mais je te conseille fortement de sauvegarder ton registre avant.
Pour les clés trouvées par Panda dans le registre, télécharge Microsoft antispyware, installe le. Tu peux consulter l'aide de Microsoft antispyware ICI
Tu le lances et tu supprimes (Remove) tout ce qu'il trouve.
As tu toujours le message d'erreur au démarrage du PC?
@+ |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 18 Juil 2005 19:41 Sujet du message: |
|
|
C'est toujours la meme galère ... Pour le moment a part les rares fois ou explorer plante irrémédiablement mais pas la connexion internet il me reste la possibilité de relance explorer.exe depuis la console CTRL+ALT+DEL ou autre possibilité il plante mais pas d'internet ou encore il plante pas mais pas d'internet...
La seule solution reste toujours le système de récupération du système... Mais j'avoue que c'est un peu lent et bourrant comme méthode.
Pour ce qui est de Microsoft ANtiSpyware je l'avais installé mais ca n'a rien changé et avec la restauration du systeme (afin d'obtenir une connexion au net) il n'a pas survecu...
Je pense appliquer la solution ultime à mon PC : Format C: |
|
|
 |

|
Posté le: 18 Juil 2005 19:56 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
As tu désinstallé complètement ta Webcam pour voir si tu reviens à un état stable?
@+ |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 20 Juil 2005 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonemine,
En ce qui concerne la WebCam j'ai viré tout ce qui la concernait de pres ou de loin... ce qui n'a malheureusement rien changé ^^
La je vais devoir partir à l'étranger pour quelques jours... Je laisse donc le probleme en suspend...
Je m'acharnerai a nouveau sur le PC a mon retour.
Merci pour ta précieuse aide en tout cas ;)
kent |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 05 Aoû 2005 16:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis rentré de vacances, j'ai tenter une dernière possibilité pour resoudre le probleme d'explorer.exe : Reinstaller Windows ... Suite a cette installation explorer ne me donne plus de problèmes (OUF ...)
Mais (y'a toujours un mais), depuis je n'ai plus d'acces au réseau et du coup plus d'acces internet...
Dois je publier les logs ?
Petite Info : lorsque sous la commande DOS je lance IPCONFIG il ne me donne aucune info, comme s'il ne reconnaissait pas mes configuration alors que sous windows les drivers sont bel et bien installé et correctement configurer... |
|
|
 |
Sév Membre fondatrice

Inscrit le: 15 Fév 2005 Messages: 8054 Localisation: Rouen (France)
|
Posté le: 05 Aoû 2005 16:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu as tout réinstallé il est inutile de poster tes rapports.
Pour tes problèmes d'accès à Internet je déplace ton sujet sur le forum Problèmes réseaux et Internet où tu auras plus de chances d'être dépanné.
@+ |
|
|
 |
kent Nouveau

|
Posté le: 06 Aoû 2005 12:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste reinstaller Win XP ...
Sinon, merci d'avoir déplacé le post ;) |
|